Incertitudes autour de la santé d'Hugo Chavez

le
0
Le chef d'État vénézuélien se fait très discret depuis une opération d'urgence à La Havane, faisant courir de multiples rumeurs sur sa santé au sein de la population et de l'opposition.

Un cancer, une maladie grave, une cure de repos, une dépression ... L'absence du président Hugo Chavez depuis une opération d'urgence le 10 juin à Cuba fait courir toutes sortes de rumeurs sur son état de santé. Son gouvernement tente de convaincre que le chef de l'État est en pleine forme, sans néanmoins publier de bulletin de santé officiel.

Hugo Chavez s'était déjà fait discret au mois de mai après une blessure au genou qui l'avait contraint à reporter de plusieurs semaines une série de voyages au Brésil, en Équateur et à Cuba. Lors de la dernière étape de son périple, finalement organisé début juin, ses médecins lui ont découvert un abcès pelvien. Le président vénézuélien se fait alors immédiatement opérer à la Havane. Mais hormis une brève allocution télévisée deux jours après son opération, Hugo Chavez n'a pas été revu dans les médias nationaux. Une surprise pour ses concitoyens, habitués à ses interventions quotidiennes.

«Que ses enne...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant