Incertitude des cours du pétrole après les élections américaines

le
0

Les prix du pétrole ont fluctué suite à l'annonce de la victoire de Donald Trump aux élections américaines, faisant régner un climat d'incertitude sur le marché des matières premières.

Brusque chute des cours du pétrole

Les cours du pétrole ont enregistré une brusque chute suite à l'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis. Le 9 novembre, vers 03H30 GMT (4H30 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord s'affichait à 44,40 dollars, soit son niveau le plus bas depuis trois mois. Concernant le baril de « light sweetcrude » (WTI), il plafonnait à 43,07 dollars, son plus faible niveau en près de deux mois.

Remontée des prix dans la journée

Cette baisse a cependant été effacée en cours de séance, le baril de Brent de la mer du Nord remontant à 46,41 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres aux environs de 12H00 GMT (soit 37 cents de plus que le jour précédent à la clôture des marchés). Concernant le baril de WTI sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), il atteignait 45,24 dollars (+26 cents par rapport à la veille).

Des conséquences actuellement incertaines

Même si d'autres facteurs influencent actuellement les prix de l'or noir, comme les discussions en cours entre les pays de l'OPEP, cette fluctuation des cours du pétrole témoigne de l'incertitude des investisseurs face à la future présidence de DonaldTrump. Si ce dernier envisage la dérégulation du secteur énergétique et l'annulation des accords avec l'Iran, il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences concrètes de son élection.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant