Incendie meurtrier dans un foyer de travailleurs

le
0
Le feu, parti d'une poubelle, s'est rapidement propagé dans les neuf étages de cet établissement de Dijon. Sept personnes sont mortes et onze autres ont été grièvement blessées.

Sept personnes sont mortes et onze ont été grièvement blessées durant la nuit dans un incendie qui a touché un foyer de travailleurs immigrés à Dijon. Le feu s'est déclaré peu avant 1h30 dans une poubelle située à l'extérieur avant de se propager à la façade du foyer Sonacotra de 9 étages du quartier de la Fontaine-d'Ouche. Il a également fait 130 blessés légers, «principalement des personnes intoxiquées», a indiqué un responsable des pompiers.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux dix minutes après avoir été appelés. Mais «le feu était déjà très développé» et les résidents du foyer «étaient dans l'incapacité d'évacuer les lieux par eux-mêmes en raison des fumées», notamment dans la cage d'escalier, a expliqué le commandant Jean-Louis Marc. «Des personnes se sont défenestrées», a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser s'il s'agissait des sept victimes, dont on ignore pour l'instant l'identité.

Une enquête pour déterminer les causes de...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant