Incendie à Orgon : un suspect passe aux aveux

le
0
L'adolescent de 14 ans arrêté dimanche a reconnu avoir allumé le feu qui a ravagé les environs d'Orgon et parcouru plus de 900 hectares de végétation.

Les Bouches-du-Rhône ont subi dimanche le plus important incendie qu'ait connu le sud-est de la France au cours de l'été, le feu parcourant plus de 900 hectares de végétation et en détruisant 400, avant d'être fixé dans l'après-midi. Dimanche soir, un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue sur des soupçons d'incendie volontaire. Le mineur a reconnu les faits ce lundi.

Le jeune suspect est originaire d'Orgon et serait le fils d'un élu local. Selon Europe1, il pourrait s'agir du fils du maire du village. Le mineur avait déjà été mis en examen fin juillet par un juge de Tarascon pour incendie volontaire après une série de départs de feu survenus à Orgon au début de l'été et qui avaient détruit une dizaine d'hectares. Une information judiciaire avait été ouverte pour «destruction par incendie de végétation» contre le jeune mineur, qui avait reconnu être l'auteur de cinq ou six mises à feux, à l'aide d'un briquet. Mais le pyromane avait été pla...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant