Incendie à la frontière franco-espagnole

le
0
Le feu, qui s'est déclenché non loin du Perthus, a entraîné la fermeture temporaire de l'A9 et de la D900. L'incendie s'est déplacé vers l'Espagne.

La frontière franco-espagnole est à nouveau touchée par les incendies. Après Bouleternère samedi, où 210 hectares de garrigue et de forêt de chênes sont partis en fumée, c'est au tour du secteur de Perthus d'être la cible des flammes. Le feu, attisé par des vents à 90 km/h, a déjà ravagé une centaine d'hectares en Espagne, contre 10 côté français. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'arrivée des flammes en France a eu pour conséquence la fermeture temporaire de l'autoroute A9 et de la départementale D900, la fumée réduisant la visibilité sur ces routes. Les vacanciers visitant le fort de Bellegrade, ancienne garnison fortifiée du XVIIe siècle, ont dû être évacués. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie se serait déclenché dans ce lieu touristique.

Les habitants du Perthus ont pu eux rester dans leurs habitations. Ce village frontalier, connu pour son tabac et son alcool à bon prix, n'est pas menacé par l'incendie, ce dernier s'étant dép

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant