Inauguration de CLMA : Plate-forme régionale de Carbone Lorraine au Maroc.

le
0

Carbone Lorraine a officiellement inauguré ce jour CLMA, sa nouvelle plate-forme régionale pour l’ensemble des produits et solutions du Groupe au Maroc en présence de Monsieur Ahmed Reda CHAMI, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, de Monsieur Mohammed Yazid ZELLOU Gouverneur de la Province d’El Jadida ainsi que de nombreuses autres personnalités industrielles et politiques.


Destinée dans un premier temps à accompagner le développement à l’international des sociétés marocaines, CLMA ambitionne de devenir une plate-forme industrielle de rang mondial au service des pays du Maghreb, d’Afrique et du Moyen Orient.


Un partenariat fondé sur des intérêts convergents


S’appuyant sur sa position de 1er fournisseur d’équipements anticorrosion auprès de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) Carbone Lorraine a répondu présent au premier exportateur mondial de phosphates pour participer à son ambitieux programme de partenariats entre industriels marocains et internationaux pour la réalisation d’importants projets industriels au Maroc.
Carbone Lorraine Maroc se positionne comme une véritable plate-forme industrielle à forte valeur technologique, au cœur des échanges et du transfert de savoir-faire avec les PME marocaines.


CLMA, une plate-forme où sont représentés l’ensemble des métiers du Groupe


Basé à El Jadida, proche du site de production d’acide phosphorique et d’engrais de Jorf, le nouvel atelier, qui s’étend sur une superficie de 7000 m2, compte déjà environ 40 collaborateurs.


Organisé autour de trois pôles d’activité -Graphite, Métaux, Service Après-Vente et Négoce- CLMA veut devenir l’atelier de référence de Carbone Lorraine pour l’ensemble de ses produits et solutions. Il produira notamment des équipements anticorrosion pour l’industrie de l’acide phosphorique, des équipements pour l’industrie hydroélectrique et des composants pour éoliennes.


En s’appuyant sur ses marchés porteurs et sa proximité avec ses clients, Carbone Lorraine ambitionne de devenir un partenaire performant pour toutes les entreprises locales et internationales qui souhaitent se développer au Maroc et au Maghreb.


Un tremplin vers la croissance


Cette implantation permettra à Carbone Lorraine de se positionner sur les grands projets programmés par le gouvernement marocain : le TGV Tanger-Casablanca, les métros, les fermes éoliennes ou encore le dessalement de l’eau de mer.

A propos de Carbone Lorraine


Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Systèmes et Matériaux Avancés :


- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique


Systèmes et Composants Electriques :


Applications Electriques :


- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques


Protection Electrique :


- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant