INAUGURATION D’UN NOUVEAU BUSINESS MODEL

le
0
Levallois-Perret, le 21 décembre 2009

A chacun son entreprise et ses savoir-faire

Christian Querou, Président du Conseil de Surveillance et fondateur du Groupe ID affirme :

« A chacun son entreprise et ses savoir-faire :
1) Les groupes industriels avec leurs unités de fabrication et leurs lourds investissements dans l’appareil productif.
2) Le Groupe Initiatives et Développements avec sa plateforme technologique et ses savoir-faire en "marketing services".

Le talent du Groupe ID est d’aider – entre autres – les groupes industriels pour le plus grand bénéfice de leurs marques afin de faire croître leur capital clients.

Cela a pour objectifs de favoriser le développement commercial, la croissance du chiffre d’affaires et l’augmentation de la marge brute des entreprises. Ceci en restant en adéquation avec les besoins et les souhaits de leurs consommateurs, tout en respectant leurs univers sociaux, environnementaux et communautaires.

Nous appelons cela "le commerce loyal".

Il ne faut pas oublier que les univers des consommateurs doivent être au centre des préoccupations des marques, ainsi la résultante sera le souhait de la part des consommateurs d’acquérir les produits des marques qui respectent ce principe »

BKC anticipe l’application de ce nouvel business model

Parmi les premiers groupes industriels conscients des changements fondamentaux intervenus dans le processus de la relation-client, BKC décide d’accroitre ses liens de partenariat avec le Groupe ID.

Après une première étape réussie dans la mise en œuvre d’une plateforme d’e-commerce et fidélisation pour la commercialisation des voitures de sa filiale Heuliez, Bernard Krief Consulting a confie au Groupe ID la mise en œuvre d’une plateforme de fidélisation intégrée destinée cette fois-ci à l’ensemble de ses filiales.

Le Groupe Bernard Krief Consulting – positionné sur le conseil, l’industrie, les réseaux de distribution et les medias – est le leader en France du « Développement Industriel » pour les entreprises et les collectivités locales. Il est organisé à travers 4 pôles d’activités qui comprennent notamment les sociétés Isotherma (spécialiste de l'isolation industrielle, du calorifugeage et du désamiantage), Walor (intégrateur mécanicien international au service des industriels des secteurs automobile, aéronautique et énergie), Heuliez (entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules), DMC (leader mondial de la broderie et des fils pour ouvrage), Velcorex (leader européen des étoffes sportswear), Soho (plateforme de distribution des cadeaux), Cap 24 (groupe de chaînes de télévision TNT et régionales), Logiconfort Autentica (entreprise d’équipement pour la maison) et Montaigne Fashion Group (plateforme de mode et luxe).

Louis Petiet, Président du Groupe Bernard Krief Consulting, affirme : « Le Groupe ID est le leader reconnu en France de la gestion des plateformes technologiques et de la relation client. Chacun se focalise sur son propre métier : Heuliez est une entreprise industrielle en avance sur les nouvelles technologies de véhicules électriques qui a besoin de l’accès internet que seul ID pourrait offrir via sa plateforme de fidélisation. L’expérience réussie du travail chez Heuliez nous motive à étendre ce partenariat commercial stratégique à l’ensemble de nos filiales. Chacun reste indépendant sur ses propres métiers et le croissement de capital permettra de bénéficier des synergies des clients. En tant que consultant en stratégie je suis convaincu que d’autres groupes industriels auront besoin de faire appel à ces savoir-faire uniques du Groupe ID ».

Marcelo Scaglione, Président du Directoire du Groupe Initiatives et Développements, affirme : « La plateforme de fidélisation du Groupe ID permet aux marques de communiquer avec ses millions de clients à travers une technologie multi-canal qui intègre la communication web, la téléphonie mobile, la monétique – terminaux de paiement électronique et guichets automatiques – et la gestion CRM des données ; le tout à partir d’un seul et unique système d’information. Cette communication interactive one-to-one nous la mettons au service de l’ensemble du Groupe BKC afin de fidéliser les millions de clients de ses univers complémentaires dans l’industrie automobile, la communication audiovisuelle, l’équipement de la maison ou la mode. Les participations minoritaires croisées permettront de renforcer notre partenariat stratégique commercial ».

Le cas particulier du partenariat avec BKC

Le Groupe Bernard Krief Consulting doit investir 25 millions d’euros dans le Groupe ID à travers :

1. L’achat pour 15 millions d’euros d’un accès privilégié aux outils technologiques du Groupe ID par le biais d’une licence et d’une participation chez Loyaltech, filiale technologique du Groupe ID.

2. Une participation minoritaire chez Global Technologies, filiale de contenus et services du Groupe ID.

Dans leurs accords, le Groupe ID s’engage à réinvestir 15 millions d’euros dans une structure de gestion d’actifs, entre autres technologiques qui constituent le cœur du métier d’Initiatives et Développements.

En aucun cas, le Groupe ID n’a vocation à investir dans des activités industrielles de production automobile, ni dans celles du Groupe BKC, ni ailleurs ; et à fortiori dans l’entreprise Heuliez de production de véhicules automobiles.

A propos de :

Le Groupe Initiatives & Développements est un expert européen en fidélisation

Le Groupe a pour vocation de concevoir, de créer et d’animer pour les entreprises et leurs clients, des programmes et espaces privilèges afin de rapprocher les marques de leurs communautés d’acheteurs, de distributeurs et de collaborateurs.

Garant d’une offre globale dédiée à la fidélisation

Initiatives & Développements est le seul acteur sur le marché à avoir intégré l’ensemble de la chaîne de valeurs : conseil, solutions produits et technologies, gestion du bénéficiaire (centrale d’achat, SAV et contenus) & CRM.

Le groupe Initiatives & Développements est coté depuis juillet 2006 sur Alternext - FR0010354407–ALIDA

Président du Conseil de Surveillance : Christian Quérou

Vice-Président du Conseil de Surveillance : Christophe de Sagazan
Président du Directoire : Marcelo Scaglione
Contact presse : Géraldine Sivel – Tel. 01 47 59 51 06 – geraldine.sivel@i-d.fr

Plus d’informations à l'adresse:
http://www.i-d.fr/annexes/communique/fichiers/CP_InaugurationNouveauBusinessModel.pdf

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant