Inauguration d'un hôtel Cheval Blanc (LVMH) aux Maldives

le
0
Le nouveal hôtel Cheval Blanc Randheli aux Maldives comprend 45 suites. All rights reserved
Le nouveal hôtel Cheval Blanc Randheli aux Maldives comprend 45 suites. All rights reserved

(AFP) - Un hôtel "ultra-luxe" de la marque Cheval Blanc a ouvert ses portes vendredi aux Maldives, sur l'atoll de Noonu accessible par hydravion privé, a annoncé son propriétaire, le groupe de luxe LVMH.

Le complexe hôtelier situé à Randheli, dans le nord des Maldives, comprend 45 villas conçues par l'architecte Jean-Michel Gathy, chacune avec sa piscine à débordement.

La carte des restaurants a été confiée au chef étoilé Yannick Alléno, comme pour le Cheval Blanc de Courchevel, le premier complexe ouvert par LVMH sous cette marque en 2006 et qui, depuis, a obtenu le label palace.

LVMH, numéro un mondial du luxe, a plusieurs projets de développement d'autres hôtels Cheval Blanc, une marque qu'il dit vouloir positionner sur le segment de l'"ultra-luxe".

"Après les Maldives cet automne, Cheval Blanc ouvrira aussi à Paris à la Samaritaine ou encore à Oman et en Egypte", rappelle LVMH dans son communiqué.

L'ouverture à Oman était prévue à l'origine en 2015. Le complexe prévu inclura 32 villas sur l'île d'Al Sodah au large du sultanat.

La concrétisation d'un Cheval Blanc en Egypte (38 suites sur l'île d'Amoun à Assouan) dépend, elle, de la stabilisation du contexte politique dans ce pays, avait indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

Le projet Cheval Blanc dans le bâtiment parisien de la Samaritaine (80 suites et chambres au bord de la Seine) ne verra pas le jour avant la fin 2015, date d'ouverture au plus tôt de la nouvelle Samaritaine rénovée.

LVMH, présent dans la mode, la maroquinerie, l'horlogerie, les parfums, etc. s'est lancé dans l'hôtellerie de luxe pour valoriser ses marques et profiter des belles perspectives de croissance du secteur. Les boutiques et spas des complexes Cheval Blanc doivent diffuser notamment des produits LVMH.

Le groupe dirigé par Bernard Arnault a donné à sa branche hôtelière le nom du prestigieux vin Cheval Blanc qu'il détient à parts égales avec le baron belge Albert Frère.

LVMH a aussi acquis en juillet un hôtel de luxe à Saint-Barthélémy dans les Caraïbes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant