Inauguration d'un étage 100% féminin dans un hôtel de luxe saoudien

le
0

(Relaxnews) - Le luxueux Four Seasons Hotel Riyadh est le dernier hôtel en date à proposer un étage entièrement dédié à sa clientèle féminine, pour que ces dernières se sentent "à l'aise et en sécurité".

Cet étage appelé "Pearl Floor" propose 20 chambres de luxe et deux suites réservées aux femmes. Toutes les personnes travaillant au 48e étage de cet hôtel sont bien sûr des dames.

Le Pearl Floor dispose de son propre comptoir, de coiffeuses dans ses salles de bain, de tissus d'ameublement et de draps très raffinés, mais aussi du WiFi gratuit et d'une salle de sport privatisée. Côté bien-être, les clientes ont le choix entre différents types de produits pour la peau et les cheveux, elles ont aussi des tapis de yoga à disposition, et peuvent se faire servir des menus personnalisés en chambre.

C'est le dernier hôtel en date à interdire l'accès de tout un étage aux hommes. Le Bella Sky Hotel de Copenhague avait été le premier établissement européen à proposer un tel service dès son inauguration en 2011. Même s'il a été jugé discriminant par une cour locale, le 17e étage de l'établissement, appelé Bella Donna, continue d'accueillir une clientèle uniquement féminine.

De son côté, le Dukes Hotel de Londres s'est aussi lancé dans cette niche lucrative en proposant dès 2011 des "Duchess Rooms", avec des employées uniquement féminines, et proposant des miroirs pour se maquiller, des accessoires beauté, des magazines féminins à disposition et des bouquets de fleurs fraîchement cueillies.

vs/cm/cg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant