In the mood of Tex Saverio : "J'aimerais que tout ce dont je rêve soit visible sur le podium"

le
0
Moreno&Co
Moreno&Co

(Relaxnews) - À l'occasion de la Fashion Week de Paris (25 février - 5 mars), Relaxnews est partie à la rencontre de la créatrice anglaise, qui présentera sa nouvelle collection Automne-Hiver 2014-2015 le 25 février à 12h. L'occasion de découvrir les fashion coups de coeur et les sources d'inspiration de la styliste.

Relaxnews : Quelle personne célèbre pourrait incarner cette collection A-H 2014-2015 ?

Tex Saverio : La personne qui incarnerait cette collection à la perfection serait Rooney Mara. Rooney représente la femme forte, moderne mais divine, avec son élégance puissante. Elle fait la synthèse de cette audace et de l'outrance que notre collection automne-hiver veut matérialiser à travers de solides techniques personnelles.

R : Où étiez-vous lorsque vous avez trouvé l'inspiration pour cette collection ? Quel a été le déclic ?

TS : Mon studio de Jakarta est habituellement l'endroit qui m'inspire le plus. Là-bas, mon imagination prend le pas sur le reste, je suis entourée de sublimes tissus, je peux laisser parler ma créativité.

R : Si vous pouviez résumer votre collection en une seule pièce, laquelle choisiriez-vous ?

TS : Sans hésiter : ma cape de laine rouge feu découpée au laser. Délicieusement compliqués, les motifs découpés au laser sont partie intégrante de l'identité de Tex Saverio.

R : Icône de la mode, Rihanna pourrait-elle devenir l'égérie de votre marque ? Quel look pour elle ?

TS : Rihanna pourrait être ma muse. Ses courbes m'inspirent et ses attitudes sans compromis sont totalement cohérentes avec ce qu'elle porte. Ma cape rouge feu lui conviendrait parfaitement.

R : Est-ce qu'un couturier particulier vous a un jour inspiré, ou vous inspire actuellement ?

TS : Valentino a toujours eu de l'influence sur mes inspirations et mes croquis. C'est pour moi un exemple à suivre, un véritable artiste.

R : Que détestez-vous dans l'univers de la mode ?

TS : Devoir respecter les règles établies et devoir choisir. J'aurais aimé que tout ce qui se bouscule dans ma tête puisse se retrouver sur le podium et en boutique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant