IMS : projet d'acquisition dans les aciers inox

le
0

IMS NewCap.

Philippe Brun Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tél. : +33 1 41 92 04 23 Tél. : +33 1 44 71 94 94

ims@ims-group.com ims@newcap.fr

PROJET D’ACQUISITION DANS LES ACIERS INOX

Nanterre, le 15 mai 2007

IMS International Metal Service et le groupe Marcegaglia, leader mondial de la transformation d’acier et de la production de tubes soudés, sont entrés en discussion en vue de l’acquisition par IMS du Groupe Cotubel. Présent en France avec Trdinox, en Belgique avec Cotubel, aux Pays-Bas avec Noxon, en Allemagne avec Asadin et en Suisse avec Trinox et spécialisé dans la distribution d'acier inoxydable (tubes, raccords et produits plats), le groupe Cotubel a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros environ pour 18 000 tonnes distribuées et emploie 160 personnes.

Cette acquisition permettrait à IMS de se doter d’une ligne d’activité complète de tubes et raccords en inox, de renforcer sa présence géographique, et d’aborder de nouveaux canaux de distribution (chimie, agro-alimentaire et énergie).

Sous réserve de la levée des conditions suspensives (et notamment, l’approbation de ce projet par les autorités allemandes chargées du contrôle des concentrations), IMS et Marcegaglia ont l’objectif de conclure cette opération avant la mi-juin 2007.

IMS : www.ims-group.com

IMS, un leader européen de la distribution d’aciers spéciaux destinés aux marchés de l’anti-abrasion, des inox et de la mécanique.

Coté compartiment B de l’Eurolist by Euronext ParisTM, membre de l’indice Small 90 -
Next Prime, Indice FTSE : 188, ISIN : FR0000033904,Reuters : ITMT.PA, Bloomberg : IMS FP

Communiqué du premier semestre 2007 : le 24 juillet 2007, à la clôture des marchés


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant