IMS : message du Conseil de Surveillance aux actionnaires

le
0

NewCap. – Relations Investisseurs

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : +33 1 44 71 94 94

ims@newcap.fr

IMS

Philippe Brun / Anne-Sophie Guyot

Tél. : +33 1 41 92 04 23

contact@ims-group.com

Brunswick – Relations Presse

Agnès Catineau / Benoît Grange

Tél. : +33 1 53 96 83 83

ims@brunswickgroup.com



Message du Conseil de Surveillance

aux actionnaires d’IMS

Le Conseil de Surveillance de la société IMS s’est réuni le vendredi 17 octobre 2008 et a pris acte des franchissements de seuils et des déclarations exprimées par la société Jacquet Metals.

Le Conseil de Surveillance souhaite attirer l’attention des actionnaires sur les éléments suivants :

1. Le Conseil de Surveillance souligne le caractère inamical de l'approche de la société Jacquet Metals, qui vise à profiter d’un environnement boursier particulièrement perturbé pour réaliser, à bon compte, une prise de contrôle rampante du capital de la société IMS. En l’absence d’un projet industriel pertinent, cette prise de participation est jugée inopportune et non créatrice de valeur par le Conseil de Surveillance, le Directoire et le Comité de Direction de la société IMS.

2. Le Conseil de Surveillance a décidé de mettre en œuvre tous les moyens en son pouvoir pour défendre les intérêts de la société et de ses actionnaires et empêcher toute prise de contrôle rampante sans externalisation d’une prime de contrôle. Le Conseil de Surveillance a ainsi chargé le Directoire d’évaluer, avec l’aide de ses banques conseil, l'ensemble des alternatives qui s’offrent à la société. Le Directoire n’exclut aucune piste de réflexion dès lors qu’elle respecte l’intérêt de la société et maximise la valeur pour les actionnaires d’IMS.



3. Après avoir pris connaissance des travaux effectués par les banques conseil d’IMS, le Conseil de Surveillance rappelle que la valeur boursière actuelle de la société se situe bien en deçà de sa valeur intrinsèque quel que soit le critère d’appréciation retenu dans le cadre d’une approche multicritères. Il précise que le cours actuel, très inférieur au montant de l’actif net par action et au cours de bourse moyen sur un an, ne reflète ni la valeur de ses trois branches d’activité (inox, abrasion et mécanique), ni la robustesse de son modèle, ni ses perspectives de développement.

4. Le Conseil de Surveillance réaffirme sa pleine adhésion à la stratégie menée par le Directoire et sa confiance dans la résilience du modèle d’IMS dans un contexte économique difficile.

Attentif à l’évolution de cet environnement, le Directoire continuera à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à l’optimisation de la performance opérationnelle de la société et notamment l’abaissement du point mort par la diminution des coûts opérationnels et la réduction du besoin en fonds de roulement via la baisse des stocks.

Nanterre, le 20 octobre 2008

IMS est un leader européen de la distribution d’aciers spéciaux destinés aux marchés de l’anti-abrasion, des inox et de la mécanique.

Coté sur Euronext Paris - compartiment B de NYSE Euronext, membre des indices SBF 120 et Small 90

ISIN : FR0000033904 - Reuters : ITMT.PA - Bloomberg : IMS FP

IMS : www.ims-group.com

Résultats du troisième trimestre 2008 : le 6 novembre 2008, après bourse


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant