IMS : fusion IMS – JACQUET Metals

le
0

Fusion IMS – JACQUET Metals

Nanterre, le 20 juillet 2010

La prise de contrôle d’IMS par Jacquet Metals, par le biais de la fusion-absorption de Jacquet Metals par IMS approuvée par les assemblées des actionnaires des deux sociétés le 30 juin 2010, a été autorisée le 14 juillet 2010 par la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations. Le reclassement de la participation de 23,17 % du capital d’IMS détenue par Jacquet Metals au sein de JSA étant intervenu ce jour, la dernière condition suspensive à la fusion a été levée et le Directoire d’IMS a constaté ce jour sa réalisation définitive.

Les actions émises par IMS pour rémunérer l’apport-fusion seront directement attribuées aux actionnaires de Jacquet Metals suivant la parité de 20 actions nouvelles IMS contre 7 actions Jacquet Metals. Les actionnaires de Jacquet Metals qui ne posséderaient pas le nombre d’actions requis pour obtenir un nombre entier d’actions IMS, devront faire leur affaire personnelle de la vente ou de l’achat du nombre d’actions nécessaire afin de détenir un nombre d’actions Jacquet Metals multiple de 7.

A cet effet, les actions Jacquet Metals formant rompus sont maintenues aux négociations sur le marché Euronext Paris jusqu’au 21 juillet 2010 inclus puis seront transférées sur le compartiment des valeurs radiées du marché réglementé d’Euronext Paris pendant une période de 6 mois. L’avis publié ce jour par NYSE Euronext reprend toutes les modalités pratiques des échanges d’actions pour les actionnaires de Jacquet Metals.

Les actions nouvelles d’IMS, assimilables aux actions existantes, seront admises à la cotation sur le compartiment B de NYSE Euronext Paris à partir du 22 juillet 2010.

Conformément aux modifications statutaires votées par l’Assemblée Générale d’IMS, un Conseil d’administration de neuf membres est mis en place. La première réunion du Conseil d’administration s’est tenue ce matin. A cette occasion, le Conseil d’administration a notamment pris acte de la réalisation définitive de la fusion, nommé son Président-directeur général en la personne de M. Eric Jacquet et son directeur-général délégué en la personne de M. Philippe Goczol, et défini la composition du comité des rémunérations et des nominations et du comité d’audit et des risques.

L’ensemble combiné compte près de 2 500 collaborateurs dans 22 pays d’Europe et réalisera en 2010 un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros.

Coté sur Euronext Paris - compartiment B de NYSE Euronext, membre des indices SBF 250 et Small 90
ISIN : FR0000033904 - Reuters : ITMT.PA - Bloomberg : IMS FP

www.ims-group.com

Téléchargez la présentation à l’Assemblée Générale des actionnaires du 30 juin 2010 sur www.ims-group.com

Agenda financier

Résultats au 30 juin 2010 : le 31 août 2010

IMS

contact@ims-group.com

Thierry Philippe / Anne-Sophie Guyot

Tél. : +33 1 41 92 04 23


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant