Votre partenaire pour investir

Un mort et deux blessés dans une fusillade en Haute-Corse

Reuters le
0
EMBUSCADE MEURTRIÈRE EN HAUTE-CORSE
EMBUSCADE MEURTRIÈRE EN HAUTE-CORSE

AJACCIO (Reuters) - Un homme a été tué et deux autres ont été grièvement blessés par balles mercredi matin au cours d'une fusillade en Haute-Corse, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Les victimes, toutes issues du grand banditisme corse, se trouvaient à bord d'un véhicule lorsqu'elles sont tombées dans une embuscade vers 06h00 près du village de Silvarecciu, à 25km de Bastia, ont précisé ces sources.

La voiture a ensuite fait une embardée et est tombée dans un ravin à une cinquantaine de mètres en contrebas, selon un responsable des secours.

Jean-Dominique Cortopossi est décédé peu après l'arrivée des pompiers sur les lieux de la fusillade. Deux autres hommes ont été blessés et transportés à l'hôpital. Un quatrième passager, qui aurait alerté les secours, est activement recherché.

Selon des sources policières, les quatre hommes sont proches de Christian Leoni dont l'assassinat le 29 octobre 2011 a été revendiqué par le Front de libération nationale corse (FLNC). Le FLNC l'accusait d'avoir tué l'un de ses cadres Philippe Paoli tué en 2011.

Il s'agit du quatorzième homicide commis dans l'île depuis le début de l'année.

Roger Nicoli, édité par Yves Clarisse