Imprimer écologique : mode d'emploi

le
0
Imprimer écologique : mode d'emploi
Imprimer écologique : mode d'emploi

Pour imprimer de manière écologique :

  • Choisissez un imprimeur labelisé Imprim'Vert
Le label Imprim'Vert est attribué aux entreprises du secteur de l'imprimerie qui mettent en place une démarche volontaire de gestion de l'environnement, notamment en mettant en oeuvre des moyens matériels et organisationnels visant à maîtriser les impacts de leur activité dans le milieu naturel.

Le cahier des charges Imprim'Vert est fondé sur quatre critères simples : la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation de stockage des liquides dangereux, la non utilisation des produits toxiques et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle.

Choisir un imprimeur labelisé Imprim'Vert pour imprimer un flyer, c'est ainsi choisir un prestataire engagé pour la protection de l'environnement.

Plus d'infos : www.imprimvert.fr

  • Optez pour du papier labelisé FSC ou PEFC
Le Forest Stewardship Council (FSC) est un écolabel qui assure que la production de bois ou d'un produit à base de bois a respecté des procédures censées garantir la gestion durable des forêts. Le FSC est une organisation internationale fondée par des associations de défense de l'environnement.

Plus d'infos : http://fr.fsc.org

La certification PEFC du papier apporte la garantie que les bois utilisés pour la production de fibres papetières ne participent pas à la déforestation, et respectent les fonctions environnementales, économiques et sociales de la forêt.

Le programme de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant