Impôts sur le revenu 2015 : comment faire votre déclaration en ligne ?

le
0

 

Plus de 13 millions de contribuables ont choisi de faire leur déclaration en ligne l’année dernière, selon les statistiques du ministère des finances et des comptes publics. Cette procédure est relativement simplifiée et peut être décomposée en quatre étapes bien distinctes.

 

Comment faire la déclaration en ligne pour les impôts sur le revenu 2015 ?
Comment faire la déclaration en ligne pour les impôts sur le revenu 2015 ?

1/ La collecte des informations

Avant d’effectuer votre déclaration de revenus 2014 en ligne, vous devez collecter toutes les informations nécessaires pour réaliser cette opération. Cherchez en haut de la première page de votre dernière déclaration les 13 chiffres de votre numéro fiscal, ainsi que les 7 chiffres de votre numéro de déclarant en ligne. Notez également votre revenu fiscal de référence, qui figure sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu.

2/ L’accès à l’espace personnel

Rendez-vous ensuite sur le portail www.impots.gouv.fr et cliquez sur « accéder à mon espace ». Vous devez renseigner les cases correspondant à votre numéro fiscal, votre numéro de télé-déclarant et votre revenu fiscal de référence. Entrez le mot de passe que vous avez choisi ainsi que votre adresse mail. Un courriel comprenant un lien vous sera envoyé dans les minutes qui suivent. Cliquez dessus afin de confirmer votre inscription.

3/ La déclaration de revenus

Après ces étapes, cliquez sur « déclarez vos revenus » pour arriver sur la page affichant votre déclaration de revenus préremplie. Prenez le temps de bien vérifier les informations personnelles qui y figurent, ainsi que les montants. Si vous devez corriger certaines lignes ou apporter des renseignements complémentaires, cliquez sur « modifier ».

4/ La validation

Une fois que toutes les informations données sont contrôlées, vous pouvez valider Vous allez recevoir dans votre boîte mail un courriel de confirmation et un accusé de réception. Dans le même temps, une estimation du montant de votre impôt vous parvient. A noter qu’il est possible de modifier les renseignements fournis jusqu’au 26 mai pour les départements numérotés 01 à 19, jusqu’au 2 juin pour les départements n° 20 à 49, et jusqu’au 9 juin pour les départements n° 50 à 974/976. Le seuil de modification est le même pour les personnes ne résidant pas en France et ayant opté pour la déclaration par voie électronique. Ces dates correspondent aux limites de réception de la déclaration.

En cas de problèmes au moment du remplissage de la déclaration en ligne, appuyez sur les boutons « en savoir plus » ou « notice » afin d’obtenir des renseignements complémentaires. Le bouton « aide », en haut à droite de chaque page, vous sera également utile en cas de doute.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant