Impôts : quels revenus déclarer ?

le
0

La déclaration d'impôt va bientôt être remplie par les Français. Les salaires, pensions de retraite et revenus d'activités doivent impérativement être déclarés. Le point pour ne rien oublier.

Déclaration des revenus et salaires

Comme chaque année, les contribuables ont reçu leur déclaration d'impôt sur le revenu au début du mois d'avril. La date limite pour renvoyer sa feuille remplie est fixée au 19 mai 2015 à minuit pour la version papier. Le délai est plus long pour les télédéclarations : jusqu'au 26 mai, 2 juin ou 9 juin selon les départements. La première catégorie de revenus à déclarer et celle des revenus et salaires. Pour un salarié, cela renvoie tout simplement au salaire annuel perçu. Les éléments de salaire imposables sont le salaire de base et les accessoires du salaire, telles que les primes d'ancienneté et indemnités, ou encore le 13e mois, sont aussi à déclarer.

Enfin, les revenus assimilés aux revenus d'activités sont aussi imposables. Il s'agit des indemnités maladie ou maternité. Mais les avantages en nature sont également concernés.

BIC, BNC et BA

Pour les professions commerciales, industrielles ou artisanales, les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) doivent être mentionnés. Les bénéfices agricoles (BA) et bénéfices non commerciaux (BNC) sont aussi à reporter sur la déclaration d'impôt, il peut s'agir des bénéfices des professions libérales, des produits des charges et offices

Pensions et retraites

Pour les retraités, la pension de retraite doit être indiquée dans la déclaration d'impôt sur le revenu. Outre les pensions de base et complémentaire, les allocations périodiques sont aussi à mentionner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant