Impôts : que faire après les annonces de François Hollande

le
5
François Hollande, lors de la conférence de presse du 7 septembre. (© A. Jocard / AFP)
François Hollande, lors de la conférence de presse du 7 septembre. (© A. Jocard / AFP)

Le président de la République a été clair hier lors de sa conférence de presse : l'impôt sur le revenu va baisser, mais pas pour tout le monde ! Seuls les contribuables dans la première tranche à 14% devraient voir la douloureuse diminuer en 2016. La majorité des cadres, professions libérales, commerçants et retraités aisés ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour payer moins d'impôts l’année prochaine. Cet article leur est destiné. Décisions à prendre avant la fin de l'année en fonction du montant de votre impôt sur le revenu.

En dessous de 3.000 euros d'impôts, faites des travaux chez vous  Bloc "A lire aussi"

C’est peu connu mais l’Etat encourage la rénovation des résidences principales. Beaucoup de matériaux qui permettent des économies d’énergie (double vitrage, laine de verre, appareils de régulation de chauffage…) bénéficient d’une réduction d’impôt de 30%, dans la limite élevée de 4.800 euros pour un couple. Attention, les équipements doivent répondre à des normes techniques précises, être fournis et installés par un professionnel, et ce dernier doit être labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Alternative : optimiser ses placements financiers. Concrètement, avant le 31 décembre, transférez l’argent de vos livrets fiscalisés sur un Livret A ou un PEL de moins de douze ans. Et fermez vos

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1168313 le mercredi 9 sept 2015 à 08:23

    Une seule à chose : partir, et revendre tous ses investissements en france (immobilier, etc..). Revenir en france pour profiter du tourisme, mais travailler et investir ailleurs

  • cyti8 le mardi 8 sept 2015 à 23:39

    Les règles de déduction fiscale changeant en permanence, il est certain que je ne marche plus dans la combine. J'ai déjà perdu 1000 € en 2013. Merci. Voilà, comment on crée la défiance en France, à cause de la gesticulation politique, qui n'a rien à voir avec une stratégie de long terme.

  • bsr16 le mardi 8 sept 2015 à 19:56

    partir en courant se refugier à l'étranger....

  • mlemonn4 le mardi 8 sept 2015 à 18:32

    il faut s'attendre à une hausse d'impots pour les 45% qui paieront pour les autres 53% qui en seront exonérés et qui bénéficieront en conséquence d'un ensemble d'avantages sociaux qui plus est non imposables ! C'est cela la constitutionnalité de l'équité de l'impôt à la française chez nos politicards technocrates ; sous prétexte de redistribution, ils ont créé depuis 40 ans des inégalités et provoqué ainsi des distorsions économiques et sociales qui ont destructuré la société française !

  • M3182284 le mardi 8 sept 2015 à 17:10

    Donner à nos enfants pour bénéficier des taux d'impositions de nos têtes blondes et se protéger des nôtres.