Impôts locaux 2016 : des hausses encore supérieures à l'inflation

le
7

Selon l'étude annuelle du Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales dévoilée lundi par "Les Echos", les deux tiers des grandes villes n'ont pas augmenté leur taux d'imposition et les abattements ont été préservés. Les bases de calcul des taxes d'habitation et foncière ont néanmoins été, dans la grande majorité, relevées de 1 %. Au bout du compte, les taxes d'habitation augmentent de 1 % en moyenne (entre + 3 et + 82 €) et les taxes foncières, de 2,4 % (entre + 6 et + 147 €). La hausse des impôts locaux est significative à Nantes (+ 6,5 % pour la taxe d'habitation et + 14,5 % pour la taxe foncière), Saint-Denis (respectivement + 6,7 % et + 10,9 %) et à Saint-Paul à La Réunion (+ 7,5 % et + 6,8 %). A l'inverse, la ville de Caen fait preuve d'une grande modération : + 0,3 %, tant pour la taxe d'habitation que la taxe foncière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos il y a 3 mois

    Les Yvelines dirigées par la droite detiennent le record de l augmentation de la TF.Acote les Nantais ont beaucoup de chance 14.5% contre 30% !!!

  • jphr63 il y a 3 mois

    quand vous avez 5 minutes: lisez les citations de Mr De Gaulle sur le "socialisme": c'est édifiant, et rien n'a changé 40 ans après.....

  • jphr63 il y a 3 mois

    comme d'habitude et encore,et encore,et encore===>tant va la cruche à l'eau,qu'elle se casse.....

  • kejocol il y a 3 mois

    Nantes est gérée par le PS (Ayrault & Co). avec le PS, la solution miracle est le contribuable qui voit ses impots s'envoler pour compenser les frenesies depensieres du PS. 2017, c'est sur, il faut changer !!!!

  • laurus il y a 3 mois

    Quelle surprise... Mais "ça va mieux" et "il n'y a plus d'impôt supplémentaire depuis fin 2014" qu'il a dit notre préz.

  • awsdf il y a 3 mois

    comme tous les ans. Bien sur ils diront que c'est la faute de l'Etat qui a diminué ses dotations. C'est surtout l'incapacité à gérer avec économie et l'impossibilité de licencier un fonctionnaire qui coute aux contribuables. L'avantage de la réduction des dotations est que au moins les dépenses extravagantes et inutiles seront directement ressenties par le contribuable local. SI votre feuille d'impot augmente c'est la faute à la ville et/ou au département et/ou la région.

  • indyta il y a 3 mois

    bah on le savait...