Impôts : «le Premier ministre va annoncer de nouvelles baisses», selon Rebsamen

le
18
Impôts : «le Premier ministre va annoncer de nouvelles baisses», selon Rebsamen
Impôts : «le Premier ministre va annoncer de nouvelles baisses», selon Rebsamen

Moins d'un foyer sur deux paye l'impôt sur le revenu en 2014. Il s'agit, entre autres, du résultat d'une réduction accordée aux salariés touchant jusqu'à 1,1 Smic. Après la divulgation de ces chiffres, les réactions présidentielle et gouvernementales se multiplient ce mercredi, avec, en perspective, l'annonce de nouvelles baisses d'impôts la semaine prochaine. 

François Hollande veut un impôt «plus juste et plus simple». Dans une interview au quotidien «le Monde», le président de la République, François Hollande, annonce «deux grandes réformes : l'une visera à rendre plus juste et plus simple le barème de l'impôt sur le revenu notamment pour les premières tranches, l'autre fusionnera la prime pour l'emploi et le RSA activité pour favoriser la reprise du travail et améliorer la rémunération des salariés précaires».

François Rebsamen : «une bonne nouvelle». «Plus de 4 millions de personnes vont soit sortir de l'impôt par le fait de relever les tranches, ce qu'a décidé le gouvernement, soit bénéficier de réductions d'impôts», déclare sur i>Télé le ministre du Travail, François Rebsamen. «C'est important. Il y en a plus que prévu, donc cela a un impact plus fort, c'est une bonne nouvelle», ajoute-t-il.

Evoquant en outre les 2,5 milliards de réduction de cotisations salariales accordés aux foyers modestes et censurés par le Conseil constitutionnel début août, le ministre assure que cette mesure s'appliquera. «Ce sera le Premier ministre qui l'annoncera la semaine prochaine», dit-il. Pour compenser la censure juridique, «il y aura sûrement des baisses d'impôts. Mais ce sera le même montant et pour les mêmes personnes», soit les salariés percevant «jusqu'à 1,3 Smic et 2,5 milliards qui seront encore redistribués en pouvoir d'achat».

VIDEO. François Rebsamen : «plus de 4 millions de personnes» concernées.

Christian Eckert : «moins d'augmentations». Le secrétaire d'Etat au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • slivo le mercredi 20 aout 2014 à 23:21

    "nouvelles baisses" ? Je constate + 42 % d'impôts pour -10% de revenus. Je n'ai jamais voté socialiste ( ni personne dans ma famille) et ce n'est pas demain la veille du début...

  • M7218736 le mercredi 20 aout 2014 à 17:51

    - Un véritable impôt juste l'est a la fois de manière personnelle (pourcentage du revenu) et de manière communautaire (vis a vis de l'autre). Tout le monde devrait payer l’impôt (même 5 euros symboliques). Cela aurait aussi pour effet d'aider les plus pauvres a sortir (encore une fois symboliquement et peut-être psychologiquement) de leur identité d’assistés. Que 50 % paient et que l'autre moitié ne paie rien n'a rien de juste ; au mieux, c'est un acte d’équilibriste.

  • M7218736 le mercredi 20 aout 2014 à 17:50

    Suite: - Le gouvernement devrait être atterré de sortir de l’impôt 4 millions de personnes. Car si le geste semble noble, c'est aussi avouer que les pauvres sont plus que nombreux en France.

  • M8252219 le mercredi 20 aout 2014 à 16:55

    LES PREMIÈRES CHOSES À FAIRE SONT: des économies à la hauteur de notre déficit Réduction de moitié du nombre des députés,plafonnement de leurs indemnités,avantages,revenus et retraites à 5 fois le SMIG. suppression du sénat.Retour aux 40h hebdomadaire pour TOUS.La retraite à 65 ans pour TOUS. 3js de délais de carence en arrêt maladie pour TOUS.Terminé les promotions automatiques à l'ancienneté dans la fonction publique.Réduction de moitié du nombre des élus dans les nouvelles régions

  • pademaug le mercredi 20 aout 2014 à 15:49

    technique Hollande: 50% de fonctionnaires et/ou assistes = electorat captif pour la gauche.

  • pademaug le mercredi 20 aout 2014 à 15:48

    4 000 000 de Francais qui ne payent AUCUN impopt en +, pendant ce temps les autres continuent de payer 40, 50, 60, 70, 80%...

  • pademaug le mercredi 20 aout 2014 à 15:44

    baisse pour le plus grand nombre au moindre cout alors que ce ne sont pas eux qui sont victimes d'injustice = mesure electoraliste denuee de tout bon sens.

  • frede331 le mercredi 20 aout 2014 à 14:50

    48% payent (cher) l'IR pour les autres qui profitent de toutOu est la justice? l'egalité? l'equité?

  • v.sasoon le mercredi 20 aout 2014 à 14:39

    http://www.mondialisation.ca/le-vol-mh-17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien/5395582

  • Needlema le mercredi 20 aout 2014 à 13:50

    Maintenant que les feuilles d'impot sont postées !Mon grand Père disait : "Il est bien temps de c.... quand le pot est plein".