Impôts : le dernier tiers, c'est pour lundi

le
1
Le solde d'impôt sur les revenus perçus en 2011 doit être réglé le 17 septembre à minuit et le 22 septembre pour ceux qui paient en ligne.

C'est ce lundi 17 septembre à minuit au plus tard que doit être réglé le solde d'impôt sur les revenus perçus en 2011 pour tous ceux qui ne sont pas mensualisés. Les contribuables disposent de ce délai pour payer l'impôt calculé cette année moins les deux acomptes versés en février et mai 2012. Le paiement peut évidemment s'effectuer par chèque à l'ordre du Trésor Public, mais aussi par Titre interbancaire de paiement (Tip), voire en espèces auprès du guichet de son centre des finances publiques, dans la limite de 3 000 euros.

Ceux qui auront laissé passer ce délai ou qui souhaitent disposer le plus longtemps possible leur trésorerie peuvent effectuer leur paiement en ligne sur le site Internet de l'administration fiscale (http://www.impots.gouv.fr). Le règlement doit alors s'effectuer au plus tard le 22 septembre à minuit et le prélèvement sur le compte bancaire ne se fait que le 27 septembre.

A noter: le paiement en ligne peut aussi s'effectuer avec un smartphone en servant du code imprimé sur l'avis de paiement, mais le service n'est accessible qu'à ceux ayant déjà payé leurs impôts en ligne par le passé. Au-delà de ces délais, impossible d'échapper à la pénalité de 10%.

LIRE AUSSI:

» Calculez vos impôts sur le revenu

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • benet00 le lundi 17 sept 2012 à 10:17

    c est la derniere année ou il se goinffre (l'etat)l'année prochaine beaucoup de gros contribualbles seront partis mais cela malheureusement c'est pas eux qui vont etre pénalisés c'est les générations futures