Impôts et déménagement

le
0

Tout changement d'adresse doit être signalé, au plus tôt, à son centre des impôts afin de régulariser les formulaires. La nouvelle adresse doit figurer sur la déclaration de revenus.

Qui contacter en cas de déménagement ?

Lorsqu'un contribuable déménage, aussi bien France qu'à l'étranger, il est invité à contacter les services des impôts correspondant à son ancienne adresse. Il s'agira de prévenir le service des impôts des particuliers et le centre des impôts fonciers, pour les propriétaires.

Dans le cas d'un paiement des impôts par prélèvement, il est aussi nécessaire de contacter son Centre Prélèvement Service afin de procéder au changement d'adresse.

Quelles démarches effectuer ?

Les coordonnées des services fiscaux à contacter doivent figurer sur le dernier avis d'imposition sur les revenus et sur l'avis de taxe foncière. Le contact pourra se faire par courrier ou par mail, grâce aux adresses indiquées sur les avis d'imposition ou sur le site internet. On mentionnera alors sa nouvelle adresse ainsi que son numéro fiscal de 13 chiffres.

En plus de ces démarches, il faudra remplir le cadre « votre adresse en cas de déménagement » sur le formulaire de déclaration de revenus.

Pour un déménagement à l'étranger, la rubrique « Vivre hors de France » donnera des précisions sur le paiement des impôts après son déménagement.

Changer en ligne

Il est aussi possible de recourir au service de changement d'adresse en ligne. Dans le cas d'une déclaration de revenus en ligne, la personne devra également indiquer sa nouvelle adresse au début de la télédéclaration.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant