Impôts : 76% des Français contre la suppression de la déclaration papier

le
5
Les délais sont une nouvelle fois cette année plus importants pour ceux qui font leur déclaration en ligne. (bikeriderlondon/shutterstock.com)
Les délais sont une nouvelle fois cette année plus importants pour ceux qui font leur déclaration en ligne. (bikeriderlondon/shutterstock.com)

(AFP) - Les Français sont à 76% opposés à la suppression de la déclaration de revenus sous format papier et l'obligation de déclarer les revenus par internet, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

A la question "Faut-il, selon vous, supprimer la déclaration de revenus sous format papier et rendre obligatoire de déclarer ses revenus par internet ?", seules 24% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.

Les électeurs de François Hollande (PS) sont majoritaires parmi les personnes favorables avec 29%. Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) arrivent en tête des opposants à la mesure avec 86%. 

L'étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 986 personnes, interrogées en ligne, les 15 et 16 avril.  

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a lancé mardi la campagne 2015 de l'impôt sur le revenu, en insistant sur l'amplification qu'il veut donner aux déclarations en ligne.

Il a rappelé que désormais un tiers (36%) des contribuables déclaraient sur internet et que "près de 5 millions de foyers" ont opté pour le tout dématérialisé.

"Nous travaillons aujourd'hui à des modalités qui permettraient d'amplifier ce mouvement au cours des années qui viennent, 2016 et 2017", a-t-il assuré. 

Les délais sont une nouvelle fois cette année plus importants pour ceux qui font leur déclaration en ligne (jusqu'au 9 juin selon les régions) alors que les déclarations papier ont jusqu'au 19 mai. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1054081 le mardi 5 mai 2015 à 05:47

    En d'autre terme il y aurait en France 76% de sous développés intellectuels qui vivent à l'ombre des autres 24%.

  • M7361806 le jeudi 23 avr 2015 à 09:53

    Vous devenez l'archiviste de l'administration fiscale qui vous réclame pendant 5 ans des documents justificatifs,je retourne au papier !

  • V.BENACE le vendredi 17 avr 2015 à 11:24

    Le papier est le seul support durable facile à archiver et qui permet de garder trace de ce que chacun a déclaré.

  • heimdal le vendredi 17 avr 2015 à 07:08

    Question mal posée .Qu'est-ce qu'on gagne à supprimer ce papier ,moins de fonctionnaires donc moins d'impôts ou àrien du tout ?

  • matt62 le jeudi 16 avr 2015 à 20:50

    moi je suis simplement pour la suppression de l'impôt car ce sont toujours les mêmes qui paient moins tu fais en france plus tu touches surtout quand tu fais des margas