Impôts 2017 : le service de déclaration en ligne est ouvert !

le , mis à jour le
1
La création du mot de passe est la première étape indispensable pour réaliser sa première déclaration en ligne. (© L. Grassin)
La création du mot de passe est la première étape indispensable pour réaliser sa première déclaration en ligne. (© L. Grassin)

Déclarez vos revenus 2016 en ligne est possible depuis ce mercredi 12 avril 2017. Allez sur www.impots.gouv.fr,  dans «Votre espace particulier», en haut à droite de l'écran. Vous avez besoin de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. Vous ne les avez pas encore ? Suivez le guide.

La déclaration de revenus en ligne était obligatoire l'année dernière pour les contribuables dont le revenu fiscal était supérieur à 40 000 euros (année 2014). Cette obligation concerne cette année les contribuables dont le revenu fiscal dépasse 28 000 euros (revenus 2015). Le seuil est fixé à 15 000 euros en 2018 (revenus 2016). Dès 2019, tous les contribuables seront concernés, sauf ceux n'ayant pas Internet.

Avant de vous lancer, munissez-vous des documents indispensables, à savoir votre dernier avis d'imposition et votre déclaration de revenus papier préremplie, que vous allez recevoir en avril ou mai 2017.

Nos conseils pour débuter cette déclaration virtuelle

Connectez-vous sur www.impots.gouv.fr et cliquez ensuite sur «Votre espace particulier», en haut à droite de l'écran. Votre ­déclaration en ligne est accessible depuis le 12 avril 2017.

Vous devrez alors créer votre mot de passe en remplissant les cases suivantes :

- votre numéro fiscal : composé de 13 chiffres, il figure sur votre déclaration de revenus préremplie, en haut à gauche de la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.