Impôts 2016 : nouveau record de télédéclarations

le
3
Les télédéclarations d'impôts ont établi un nouveau record cette année (AFP PHOTO / DAMIEN MEYER)
Les télédéclarations d'impôts ont établi un nouveau record cette année (AFP PHOTO / DAMIEN MEYER)

(Relaxnews) - Un peu plus de 14,5 millions de déclarations en ligne ont été comptabilisées l'an dernier. Un record qui vient d'être battu pour la campagne 2016 de l'impôt sur le revenu, fait savoir Europe 1 ce vendredi 3 juin. La barre des 14,5 millions de télédéclarations a été franchie jeudi soir.

Les Français se mettent progressivement à déclarer leurs impôts en ligne. Alors que l'an dernier six foyers sur dix étaient toujours fidèles à la déclaration papier, la campagne 2016 devrait voir les télédéclarations s'envoler.

Europe 1 estime à environ 20% la hausse du nombre de déclarations en ligne cette année, sachant que les contribuables ont encore quelques jours pour déclarer leurs impôts et qu'une partie des foyers ayant déjà opté pour la télédéclaration en 2015 n'ont pas encore transmis leurs revenus à Bercy.

Les contribuables français ont jusqu'au mardi 7 juin à minuit pour déclarer leurs revenus 2015 en ligne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M488902 il y a 6 mois

    Il faut être objectif et lucide, et avouer que c'est un gain de temps et financier exceptionnel.Mais en face il faut que l'état donne tous les moyens possibles pour que remplir devienne facile.Ce n'est pas encore le cas mais on avance bien.Exemple me concernant: cette année, une responsable fiscale m'a écrit par empour me dire qu'il y avait une incohérence dans ma déclaration car le site ne permet pas de faire la mise à jour correspondante. C'est pratique, humain et efficace de faire ainsi

  • mlemonn4 il y a 6 mois

    Il n'y a pas le choix ! c'est comme les contraventions; vous avez le droit de contester mais si vous le faites, vous encourez des poursuites judiciaires ! c'est comme si on demandait à une personne, le pistolet sur la tête, de dire le contraire de ce qu'il pensait !

  • lsleleu il y a 6 mois

    ben oui ! c'est devenu obligatoire ! quel scoop.