Impôts 2016 : des pros vous aident gratuitement à remplir votre déclaration de revenus

le , mis à jour le
0

Remplir votre déclaration de revenus et découvrir le montant d'impôt que vous allez payer cette année : le moment tant redouté est arrivé. Face à ces austères documents constellés de cases intimidantes, hésiter n'est pas rare. Notamment dès qu'il est question d'y indiquer les revenus tirés de biens immobiliers, les intérêts des placements financiers ou encore les réductions d'impôt.

Pour lever les doutes, vous pouvez obtenir des conseils personnalisés par des spécialistes de la fiscalité. Avocats, experts-comptables ou agents des impôts se mobilisent et donnent de leur temps durant la campagne fiscale 2016. Au programme : des consultations gratuites et confidentielles à distance ou en face-à-face, partout en France.

>>> Retrouvez toutes les dates limites 2016 pour déclarer vos revenus de 2015

Comme chaque année, les experts-comptables se mobilisent pour assister gratuitement et en toute confidentialité les contribuables. Pour leur poser vos questions sur votre déclaration de revenus, deux solutions :

- le numéro vert Allo Impôt : au 0 8000 65432 (appel gratuit depuis un poste fixe), sans discontinuer du 11 au 20 mai 2016 (hors week-end et lundi de Pentecôte) de 9h à 17h30 et les 11 et 17 mai jusqu'à 21h.

- des consultations gratuites et sans rendez-vous sont aussi organisées dans certains conseils régionaux de l'ordre. Retrouvez tous les conseils participants et le calendrier sur : allo-impot.fr dès le 19 avril.

Franchir leur seuil suscite souvent la crainte, et pourtant, les centres des impôts fourmillent de spécialistes capables de démêler toutes les incompréhensions fiscales. Aujourd'hui, néanmoins, il n'est plus indispensable de se déplacer : la Direction générale des finances publiques (DGFiP) a déployé un dispositif très complet :

- Le site Impôts.gouv.fr : depuis votre espace personnel, la nouvelle messagerie sécurisée mise en place ce...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant