Impôt sur le revenu : le simulateur de Bercy mis en ligne

le
0
Le simulateur de calcul de l'impôt sur les revenus 2015 est en ligne. (© DR)
Le simulateur de calcul de l'impôt sur les revenus 2015 est en ligne. (© DR)

Le simulateur prend en compte l’ensemble de la législation applicable en 2016.

Il intègre en particulier les dispositions de réduction d'impôts.

Par ailleurs, à partir de cette année, la Prime pour l'emploi n'existe plus : impots.gouv.fr vous propose un lien vers caf.fr, le site de la Caisse nationale d'allocations familiales pour savoir si vous avez droit à la nouvelle Prime d'activité.

Enfin, le simulateur vous permet de connaitre votre revenu fiscal de référence : si ce revenu est supérieur à 28 000 euros, et sauf incapacité à le faire, vous aurez à déclarer vos revenus en ligne en 2017. Si le revenu fiscal de référence présent sur votre avis d’imposition 2015 est supérieur à 40 000 euros, vous devrez déclarer en ligne dès 2016.

Au-dessus de 10 000 euros d’impôt à acquitter, vous devrez le payer en ligne.

Enfin, quel que soit le montant de votre impôt et même si vous êtes imposable pour la première fois en 2016, vous avez la possibilité de vous mensualiser.

Afin de déterminer dès à présent si vous êtes ou non imposable et obtenir le calcul du montant de votre impôt, il suffit de se rendre sur le site Internet impots.gouv.fr ou à l’adresse suivante : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/index.htm

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant