Impôt sur le revenu : le prélèvement à la source (3)

le
13
Infographie Idé
Infographie Idé

La carte des pays où l'impôt est déjà prélevé à la source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM le jeudi 4 aout 2016 à 15:14

    L'effet "appauvrissement" des salariés risque d'être néfaste pour l'économie. Donc cette "réforme" ne se fera pas.

  • M3366730 le jeudi 4 aout 2016 à 08:13

    Il faudrait déjà diminuer le montant et le nombre d'impôts, taxes et prélèvements en faisant des économies dans les services publics, les régions et départements. A LIRE https://www.contribuables.org/2016/07/petiton-pour-une-baisse-massive-des-depenses-publiques-dans-le-budget-2017/ https://www.contribuables.org/2016/07/aujourdhui-26-juillet-les-contribuables-commencent-seulement-a-travailler-pour-leur-famille-et-pour-eux-memes/

  • b.renie le jeudi 4 aout 2016 à 05:49

    La carte des pays où l'impôt est déjà prélevé à la source compare des situations pas comparables. La situation politico/administrative du pays est d'une complexité telle qu'il faut commencer par la simplifier En même temps on réformera la fiscalité pour l'adapter au nouveau schéma. Mais les socialos ne savent pas prendre les questions dans l'ordre. Ils ne pensent qu'aux élections avec les conséquence que l'on a à vivre Ils se moquent de mettre le pays en faillite

  • b.renie le jeudi 4 aout 2016 à 05:45

    jfvl parle sagement. Commençons par le commencement. Notre fiscalité est démente On lui fait faire plein de choses pour lesquelles elle n'est pas faite. Une fiscalité raisonnée a pour but de couvrir les dépenses de fonctionnement de l'Etat qui est là pour administrer le pays. La nôtre est compliquée par une action sociale et de redistribution égalitaire entraînant la complication qui résulte de la diversité des situations à prendre en compte. Sans parler de la fiscalité territoriale.

  • jfvl le mercredi 3 aout 2016 à 19:47

    Certes, mais le système fiscal dans ces pays n'est pas aussi complexe que le notre. En particulier il n'y a la notion de foyer fiscal. Commençons par remettre nos règles fiscales à plat et après ....

  • Cambio17 le mercredi 3 aout 2016 à 19:40

    Oui mais dans les autres pays les bulletins de salaires ne font pas 2 pages comme chez nous, on nous prélève déjà 23% dans le Privé ! Encore une usine à gaz ! 1/3 des contribuables sont mensualisés donc aucun interet...

  • soulamer le mercredi 3 aout 2016 à 19:08

    la Grece en vert !!?? et la carte des dépenses publiques est ou? et la carte du train de vie de l'état?

  • domsko le mercredi 3 aout 2016 à 18:54

    C'est bon pour sauver la supra mega dette mondiale, génération future , petite gens à poil

  • M1361354 le mercredi 3 aout 2016 à 18:03

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il suffisait de généraliser le prélèvement mensuel !

  • alphalog le mercredi 3 aout 2016 à 18:01

    en gros, tous les pays développés le pratique....ça empêche pas les gens ici d'être contre (surtout maintenant que c'est imminent...avant ils étaient pour!)rigolo ce pays