Impôt sur le revenu, le dernier tiers arrive !

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Que vous ayez déclaré en ligne ou par déclaration sur papier, vous retrouvez votre avis et vos échéances de paiement dans votre espace personnel sur le site : http://www.impots.gouv.fr. Vous pourrez ainsi éditer un double de votre avis d'impôt sur le revenu pour le fournir aux organismes qui le réclament. Attention : vous devez conserver l'original de votre avis qui vous a été adressé par la poste. Pour accéder à votre espace personnel, allez à la rubrique Particuliers > Espace personnel et entrez votre numéro fiscal, votre numéro de télédéclarant et votre revenu fiscal de référence (indiqués sur votre dernier avis d'imposiiton). Vos autres avis d'impôt seront disponibles dans votre espace personnel dès leur émission : début septembre pour la taxe foncière 2012 et début octobre pour la taxe d'habitation et les prélèvements sociaux 2012.

Vous ne pouvez pas payer le solde de votre imposition ? Première démarche à effectuer : contactez sans attendre votre centre des finances publiques. Vous pouvez obtenir de droit un étalement du paiement de votre impôt si votre foyer fiscal connaît une baisse des revenus de 30% ou plus, quelle qu'en soit la cause (retraite, maladie, perte d'emploi, divorce...).?La baisse est mesurée entre les revenus du mois où elle est intervenue et la moyenne des revenus des trois mois précédents. Pour calculer cette moyenne, prenez en compte tous les revenus perçus pendant ces trois mois : salaires, indemnités, allocations, pensions, primes annuelles...

Pour en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre centre des finances publiques. Elle est effectuée sur le formulaire spécifique de demande de délais de paiement, disponible sur impots.gouv.fr. Un étalement jusqu'au 31 mars 2013 vous sera accordé de droit si les conditions sont remplies. Les documents à fournir pour chacun des membres du foyer fiscal percevant des revenus : les trois derniers bulletins de salaire (ou de revenus de remplacement : indemnités, allocations, pensions et rentes) avant la baisse ; le bulletin de salaire (ou de revenus de remplacement) du mois au cours duquel la baisse est intervenue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant