Importantes manoeuvres militaires de l'Otan en Lettonie

le
5

RIGA, 6 septembre (Reuters) - L'Otan a mené samedi des exercices militaires d'envergure en Lettonie afin de démontrer la détermination des Alliés à défendre les Etats baltes face aux menaces de la Russie. Le sommet de l'Alliance atlantique, à Newport au Pays de Galles, a entériné vendredi la création d'une force de réaction rapide capable de se mobiliser en quelques jours ainsi que la mise en oeuvre d'exercices en Europe de l'Est répondant à l'intervention russe en Ukraine. Dans la nuit de vendredi à samedi, quelque 500 parachutistes ont débarqué à l'aéroport de Lielvarde à une soixantaine de kilomètres de la capitale lettone Riga. Ils étaient accompagnés par plusieurs centaines de véhicules et des avions pour simuler le déploiement de forces et d'équipements de l'Otan dans un autre pays en situation de crise. Au total, 2.000 militaires de neuf pays participent à ces exercices dans cinq pays (Allemagne, Estonie, Lituanie, Lettonie et Pologne) qui ont commencé le 2 septembre et doivent s'achever lundi. "Nous voulons assurer nos populations que nous sommes en mesure de les protéger", a dit le général Hans-Lothar Domrose, commandant des Alliés à Brunssum aux Pays-Bas. "Au-delà de ça, nous avons adressé un message clair à quiconque voudrait menacer l'Otan que ce n'est pas une chose qu'on doit faire. L'Otan défendra et protégera toujours ses populations", a-t-il ajouté. Les Alliés continuent de travailler sur l'organisation de la nouvelle force de réaction rapide qui comptera une structure de pointe de 4.000 à 5.000 hommes capables de se déployer dans un délai de 48 heures en territoire allié. (Aija Krutaine; Pierre Sérisier pour le service français) ;))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le samedi 6 sept 2014 à 23:24

    On gesticule aux frontières de la russie et c'est normal, mais si lA russie installait des bases militaires et des missiles à la frontière mexicaine ou à cuba ca serait intolérable bien sur .

  • Pathor le samedi 6 sept 2014 à 23:21

    Malheureusement nos médias corrompu font beaucoup de dégat dans l'opinion public qui se contente du sacro saint JT et de la "grande" presse. Cet opinion public qui ne réalise meme pas que nos politiciens soutiennent un gouvernement neo naz.. et quand on leur explique c'est leur parait tellement énorme qu'ils ne peuvent pas le croire! tout cela est bien triste ..

  • v.sasoon le samedi 6 sept 2014 à 19:53

    ce qu'il y a de fou c'est que ces c...neries , c'est vos impots qui les payent!!! merci sarko d'avoir remis la France dans l 'otan!

  • v.sasoon le samedi 6 sept 2014 à 19:52

    ben on verra ce qu'il feront quand la russie decidera de ne plus faire une commande aux pays baltes)))))))

  • M2784728 le samedi 6 sept 2014 à 19:52

    Quand les Russes font des manœuvres on hurle : PROVOCATIONS!! Nous non ??