Implats pessimiste sur le platine

le
0

Commodesk - Confirmant l'analyse du raffineur Johnson Matthey, qui s'attend à la production de platine la plus basse depuis dix ans (-12% sur un an), le responsable marketing du second producteur mondial, Implats, prévoit un déficit de production en 2012 et les années qui suivront.

Sa compagnie devrait réduire les volumes qu'elle produit, ce qui se traduirait par des réductions d'emplois dans ses mines en Afrique du sud. En effet, les récents conflits ouvriers ont réduit la rentabilité de l'exploitation du platine en augmentant les coûts salariaux de 12 à 15% cette année, analyse le dirigeant minier.

D'autre part, Implats table sur un moindre recyclage de platine dans le secteur de la joaillerie-bijouterie, les prix étant moins rémunérateurs ces derniers mois.

Johnson Matthey annonce  une production de 4,25 millions d'onces en 2012 en Afrique du sud, le principal exportateur mondial. Les arrêts de travail des trois premiers trimestres se sont traduits par un manque à produire de 300.000 onces, et Anglo American Platinum perd encore 3.000 onces par jour.

Globalement, le monde serait en déficit de 400.000 onces, contre un excédent de 430.000 en 2011.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant