Implats ne fournira que la moitié de son volume habituel en avril

le
0
La poursuite de la grève sur le site de Rustenburg d'Implats, où la compagnie extrait et transforme le minerai en platine, va entraîner une baisse des livraisons de métal de 50% en avril.

La compagnie a prévenu mercredi ses principaux clients qu'elle ne pourrait pas tenir ses engagements commerciaux, le nombre des travailleurs réintégrés n'étant pas suffisant pour relancer l'extraction. L'arrêt de production des mines depuis cinq semaines représente un manque à gagner cumulé de 86.000 onces. Sachant que le platine se négocie sur les marchés mondiaux à 1.729 dollars l'once, le groupe perd environ 1.950.000 dollars par jour.

Implats fonctionne avec un stock de minerais de trois mois, qui lui a permis d'éviter d'invoquer la clause de force majeure auprès de ses clients. En revanche, si les conducteurs des excavatrices obtenaient les 50% de revalorisation de salaire qu'ils réclament, l'équilibre économique de l'entreprise serait modifié. Entre 2006 et 2010, le coût de production d'une once de platine à Rustenburg a doublé, passant de 740 à 1376 dollars (1034 euros).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant