Implanet recrute un Directeur des ventes aux Etats-Unis pour accompagner le dynamisme de son développement /confirme son éligibilité PEA-PME

le
0

Paris, le 31 mars 2014 – IMPLANET (Euronext : IMPL, FR0010458729), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce dans le cadre de son plan de structuration et d’expansion commerciale la nomination de Daniel S. Kirkpatrick au poste de Directeur des ventes pour l’Est des Etats-Unis.

 

Fort de 20 ans d’expérience en direction des ventes dans le domaine de la chirurgie du rachis, Daniel S. Kirkpatrick a rapidement gravi les échelons chez Zimmer Spine aux Etats-Unis. Il sera en charge chez Implanet de la direction commerciale pour la région Est du pays, poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans successivement chez Abbot Spine et chez Zimmer Spine.

 

 « La nomination de Daniel S. Kirkpatrick, que je connais personnellement depuis plusieurs années, au poste de Directeur des ventes pour la partie Est des Etats-Unis, va permettre à Implanet America d’accéder à un réseau commercial spécialisé dans la ventes d’implants pour la chirurgie du rachis de premier ordre. Réseau qu’il a su construire et entretenir tout au long de sa carrière », commente Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet. « Depuis janvier, comme annoncé, nous avons enregistré les arrivées d’un directeur des ventes Ouest, d’un directeur du marketing et de la formation, ainsi que les signatures d’accords de distribution avec deux nouveaux partenaires et l’extension de notre couverture à 4 nouveaux états. Le recrutement de Daniel S. Kirkpatrick s’inscrit dans cette continuité, venant consolider notre organisation sur ce marché pour accélérer le déploiement du réseau commercial de JAZZ et recruter les partenaires commerciaux les mieux positionnés ».

 

 

Implanet confirme son éligibilité PEA-PME

Implanet confirme être éligible au dispositif PEA-PME dont le décret d'application a été publié au Journal Officiel le 4 mars 2014 (décret n°2014-283). Ce dispositif d'épargne bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) classique, devra intégrer 75% de titres de PME et ETI, dont 50% en actions, sans dépasser 75 000 euros.

 

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires T1 2014, le 28 avril 2014

 

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, basée près de  Bordeaux, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et le marquage CE. IMPLANET emploie 35 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2013. Plus d’informations sur www.implanet.com

 

 IMPLANET

 Ludovic Lastennet

 Directeur Général

 Tél. : 05 57 99 55 55

 investors@implanet.com

NewCap.

Relations Investisseurs

Florent Alba / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

implanet@newcap.fr

NewCap.

Relations Presse

Nicolas Merigeau

Tél. : 01 44 71 94 98

implanet@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant