Implanet: pertes opérationnelles réduites au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Implanet a fait état hier soir d'une croissance soutenue de son chiffre d'affaires sur le premier semestre, accompagnée d'une forte progression de son taux de marge brute.

La 'medtech' bordelaise indique que son chiffre d'affaires s'est établi à près de 4,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en croissance de 24% par rapport au 1er semestre 2015.

La société explique avoir notamment profité de la hausse continue des ventes de son activité rachis (+38%) et de sa montée en puissance aux Etats-Unis et en France, où ses produits sont commercialisés en direct.

Parallèlement, son taux de marge brute s'est élevé à 52,5%, soit une augmentation substantielle de 18,2 points.

Ces bonnes performances lui permettent d'afficher une perte opérationnelle réduite, de l'ordre de 3,6 millions d'euros contre 4,3 millions d'euros un an plus tôt.

Au 30 juin, Implanet disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie et de placements financiers pour un montant total de 3,9 millions d'euros.

Sa consommation de trésorerie liée à l'exploitation au 1er semestre a été de 3,5 millions d'euros.

Dans son communiqué, l'entreprise rappelle qu'elle a la possibilité de demander, sous certaines conditions, la souscription d'OCABSA pour un montant de 3,4 millions d'euros.

A noter que la société a récemment obtenu un prêt innovation à taux zéro de Bpifrance Aquitaine d'un montant de 800.000 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Implanet était en baisse de 5,7% à 1,6 euros vendredi en début d'après-midi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant