Implanet : augmentation de capital de 10 millions d'euros

le
0
L'augmentation de capital d'Implanet intervient seulement quinze mois après l'introduction en Bourse. (© Implanet)
L'augmentation de capital d'Implanet intervient seulement quinze mois après l'introduction en Bourse. (© Implanet)

(lerevenu.com) - La société lance une augmentation de capital. Elle va émettre entre 4,3 et 5,2 millions d'actions nouvelles soit un quasi doublement du nombre d'actions en circulation. Le prix est de 2,25 euros par action soit une décote de 41% par rapport au cours du 17 février, veille de l'annonce, et une levée de fonds de 9,7 à 11,6 millions d'euros. Les actionnaires bénéficient de droits préférentiels de souscription (DPS), à raison de cinq pour quatre actions détenues. Ils ont jusqu'au 6 mars pour souscrire.

L'objectif de cette opération est clair : assurer la survie de la société, dont la trésorerie - 5 millions d'euros à fin décembre - n'assurait pas l'autonomie financière au delà du mois de juin. Elle intervient quinze mois seulement après l'introduction en bourse. Ses dirigeants espéraient alors que les capitaux levés suffiraient à mener la société à son seuil de profitabilité.

Bloc "A lire aussi"

Les difficultés rencontrées par la société, par rapport à son plan de marché initial, sont vraisemblablement venues de la distribution de prothèses de hanche, à laquelle la société a mis fin en octobre dernier. «Cette activité, entièrement dédiée au marché français, souffrait d'une profitabilité faible, explique Ludovic Lastennet, directeur général. La sortie d'Implanet de ce métier était programmée mais la baisse brutale

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant