Implanet annonce la conclusion d'un accord de distribution en Allemagne

le
0

Pour recevoir toute l’information financière d’Implanet en temps réel, faites-en la demande par mail à implanet@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Paris, le 16 décembre 2013 – IMPLANET (Euronext : IMPL, FR0010458729), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce la signature d’un accord de distribution exclusif en Allemagne afin de poursuivre, conformément à son plan de marché, l’expansion de son réseau de distribution.

Distributeur de premier plan et spécialiste des dispositifs médicaux innovants dédiés à la chirurgie du rachis, le nouveau partenaire s’appuie sur une force commerciale composée de 8 collaborateurs couvrant l’ensemble du territoire allemand. Ce partenariat a été conclu lors du dernier Congrès annuel DWG à Francfort, ayant rassemblé près de 1 100 experts de la chirurgie du rachis, et au cours duquel l’excellent accueil réservé à JAZZ, tant pour les indications en scolioses qu’en dégénératif, a conforté la société dans la pertinence de sa stratégie de développement.

Avec une croissance annuelle estimée à +5% par an sur les cinq prochaines années, le marché allemand de la fusion vertébrale, premier marché européen directement adressable par la Société avec l’implant JAZZ, est estimé à 296 M€, représentant 80% du marché allemand de la chirurgie du rachis[1].

« Nous nous félicitons de la conclusion de ce partenariat avec un des leaders allemands de la distribution de produits médicaux pour la chirurgie du rachis, dont l’objectif est la mise sur le marché de nouvelles technologies réduisant significativement les temps opératoires et améliorant le traitement et la prise en charge des patients. L’Allemagne est un marché très demandeur en dispositifs médicaux à la fois haut de gamme et avantageux pour son système de santé. JAZZ répond parfaitement à ces critères de par sa qualité de conception et son positionnement comme implant orthopédique destiné aux procédures de fusion vertébrale, faisant partie des traitements les mieux remboursés sur ce marché, majeur pour Implanet » conclut Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet.

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, basée près de  Bordeaux, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et le marquage CE. IMPLANET emploie 33 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros en 2012. Plus d’informations sur www.implanet.com



[1] Etude GBI Research Published DEC 2012 " Spinal Surgery Devices Market to 2018"


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant