Imperial Tobacco en hausse en Bourse après son 1er semestre

le
0
Imperial Tobacco en hausse en Bourse après son 1er semestre
Imperial Tobacco en hausse en Bourse après son 1er semestre

LONDRES (Reuters) - Le titre Imperial Tobacco gagnait plus de 2% mardi matin après que le numéro quatre mondial des cigarettes a annoncé des résultats meilleurs que prévu, fixé un programme de rachat d'actions de 500 millions de livres et dit qu'il allait renouer avec une croissance des ventes.

Le groupe britannique, propriétaire des marques West, Gauloises, Lambert & Butler, Davidoff et Fortuna, a dégagé sur les six mois à fin mars un bénéfice ajusté par action en hausse de 5,3% à, 93,1 pence contre une prévision moyenne des analystes de 92,7 pence, selon des données Reuters.

Imperial Tobacco, qui écoule plus de 340 milliards de cigarettes par an, a précisé que ses performances sur le semestre écoulé avaient été portées par la fin, à la fois d'une guerre des prix en Espagne et d'un phénomène de déstockage aux Etats-Unis et en Ukraine.

Sur les six premiers mois de l'exercice 2011-2012, la hausse du chiffre d'affaires est ressortie à 3,3%, dont +8% sur le seul deuxième trimestre.

Vers 11h23, l'action Imperial Tobacco avançait de 2,27% à 25,17 livres alors que le Footsie 100 de la Bourse de Londres, la seule ouverte en Europe en ce 1er mai, gagnait 0,28%.

Comme ses plus gros rivaux Philip Morris, British American Tobacco et Japan Tobacco, Imperial Tobacco a pâti d'une baisse du tabagisme dans les pays développés, tout en compensant ce phénomène par une hausse des prix et une expansion dans les nations émergentes.

David Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant