Impact Montréal : Drogba reste

le , mis à jour à 20:10
0

Après un bon mois de rumeurs et de spéculations diverses, le suspense a pris fin ce dimanche : la direction de l'Impact Montréal a annoncé que Didier Drogba allait poursuivre l'aventure sous ses couleurs. Retour sur l'un des feuilletons de l'hiver.

Après plus d'un mois de rumeurs et de spéculations, la direction de l'Impact Montréal a confirmé dimanche que son joueur désigné Didier Drogba serait au camp d'entrainement du club en vue de la préparation de la saison 2016. L'intéressé a lui-même confirmé cette information sur son compte Twitter, en indiquant se rendre au Qatar pour sa remise en forme et préparer son retour avec le onze montréalais. Rappelons que Jeune Afrique avait publié le 18 décembre dernier un article selon lequel l'attaquant ivoirien allait quitter l'Impact pour retourner à Chelsea, son club de coeur, afin d'intégrer le staff. Basée sur une source proche du joueur, la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre dès le lendemain dans les médias lorsque Drogba avait été vu dans la loge présidentielle à Stamford Bridge en compagnie du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, et de l'entraîneur intérimaire nommé pour remplacer Jose Mourinho, Guus Hiddink.

La MLS impliquée dans les négociations

Par la suite, la direction de l'Impact avait fait savoir qu'elle était en discussion avec Chelsea et Drogba afin de satisfaire ce dernier, mais sans en dévoiler davantage sinon qu'elle souhaitait le retour de la star ivoirienne à Montréal pour la dernière année de son contrat. Par la suite, selon les dires de son commissaire, la MLS fut également impliqués dans les négociations puisqu'elle détient la propriété des contrats. L'histoire est relancée le 6 janvier dernier lorsque le quotidien L'Equipe publie une information selon laquelle Drogba avait décidé de prendre sa retraite pour rejoindre le staff d'Hiddink, en vue du match de huitièmes de finale de Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG. Avait alors eu lieu la première réaction de l'ex-Marseillais. Via son compte twitter, le joueur indiquait alors qu'il n'avait toujours pas pris sa retraite et était toujours en discussion avec l'Impact concernant son avenir.

L'attente du dénouement

Depuis, l'intrigue était restée sans développements, le suspense n'étant entretenu qu'avec l'approche de la fin du mercato hivernal et de la date du début du camp d'entraînement de l'Impact (le 26 janvier 2016) dans l'attente du dénouement, finalement heureux pour les fans montréalais. La direction de l'Impact a dévoilé aujourd'hui la liste des joueurs présents à son camp d'entraînement. Selon le communiqué, Drogba rejoindra tout l'effectif montréalais à Saint-Petersburg en Floride pour la deuxième phase du camp le 15 février après sa remise en forme au Qatar. De son côté, le club débutera la première phase dès ce lundi à Montréal pour la terminer ensuite à Orlando.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant