Impact environnemental : Air France fait des efforts

le
0
Impact environnemental : Air France fait des efforts
Impact environnemental : Air France fait des efforts

En avril 2013, la compagnie aérienne Air France a achevé le renouvellement de ses 3 650 conteneurs à bagages de soute sur ses avions long-courriers (Airbus A380, A340, A330, Boeing 777 et 747). Ces nouveaux conteneurs plus légers réduisent le poids général de l'avion avant et pendant le vol. Ils sont désormais constitués de panneaux de fibre composite et non plus d'aluminium, et ne pèsent plus que 72 kilos contre 83 kilos auparavant. Cet allègement de l'avion permet une réduction d'émissions de CO2 de 8 000 tonnes par an, correspondant à 2 500 tonnes de kérosène.

Air France poursuit ainsi son engagement visant à réduire ses émissions de CO2.

Air France s'engage de plus en plus pour le développement durable

La Compagnie s'implique également aujourd'hui dans la recherche sur les biocarburants durables. Par ailleurs, elle poursuit l'intégration du développement durable dans ses produits et services en recyclant en moyenne 80 % des articles utilisés pour le service à bord.

"Pour la 8ème année consécutive en 2012, Le Dow Jones Sustainability index (DJSI), principal indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en termes de développement durable, classe Air France-KLM leader du transport aérien. Le Groupe se place également pour la quatrième année en tête du secteur élargi "Transports et loisirs". Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d'activité" précise

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant