Impact de la sécheresse sur le maïs américain

le
0

(Commodesk) Depuis le mois de mai, les Etats-Unis font face à une sécheresse importante, en particulier dans l'Indiana selon l'US Drought Monitor. Les agriculteurs commencent à s'inquiéter de son impact sur leurs champs de maïs mais ne peuvent encore évaluer l'incidence sur la récolte. 

Premier indicateur de cette sécheresse, la baisse de qualité des plants de maïs. Elle est passée de 77% des plants considérés comme de bonne ou d'excellente qualité au 20 mai à 72% cette semaine. Cela signifie un rendement des champs légèrement en baisse. Mais « il est encore trop tôt pour savoir à quel point la situation est grave ou non, la saison de pousse dure pendant tout l'été » précise Ken Colombini membre de l'Association américaine des producteurs de maïs.

L'année dernière à la même époque, 63% des plants de maïs étaient de bonne ou excellente qualité tandis qu'après l'été, au 2 octobre, il n'y en avait plus que 52%. La récolte a tout de même atteint 314 millions de tonnes pour 37 millions d'hectares plantés. Cette sécheresse ne devrait donc pas encore perturber l'objectif de production de 375,7 millions de tonnes de maïs pour 2012-2013 sur 38 millions d'hectares.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant