Imoca : Riou abandonne sur PRB

le
0
Imoca : Riou abandonne sur PRB
Imoca : Riou abandonne sur PRB
Vincent Riou (PRB) a officialisé mardi son abandon de la Route du Rhum. Principal adversaire de François Gabart (Macif) dans la catégorie Imoca, il n''est pas en mesure de reprendre la course suite à l'avarie subie lundi.

Vincent Riou a baissé les armes. Victime d'une avarie lundi, le skipper français (PRB) a été contraint à l'abandon sur la dixième édition de la Route du Rhum. Principal concurrent de François Gabart (Macif) dans la catégorie Imoca, Riou était à Port La Forêt pour tenter de retaper son embarcation, alors qu'une cloison de barre d'écoute de la grand-voile avait été arrachée sur toute la longueur.

Mais l'équipe technique montée à bord dans la matinée a réalisé un diagnostic sans appel, contraignant à l'abandon Riou, qui était très pessimiste après l'incident. « Le bateau sans sa structure c'est comme un corps humain sans ses os », a lâché le principal intéressé, dans des propos rapportés par le compte Twitter officiel du skipper. Vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2013 et cinquième de la Route du Rhum en 2010, Riou est le quatorzième à abandonner dans cette épreuve sur les 91 engagés au départ.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant