Immunité de Dassault : pour la gauche, "c'est un coup terrible, c'est honteux !"

le
1
Malgré la requête de la justice, unanime - juge d'instruction, parquet, procureur général de Paris -, les sénateurs ont rejeté la demande de levée d'immunité de Serge Dassault.
Malgré la requête de la justice, unanime - juge d'instruction, parquet, procureur général de Paris -, les sénateurs ont rejeté la demande de levée d'immunité de Serge Dassault.

C'était mathématique. Serge Dassault aurait dû voir mercredi matin son immunité levée par le bureau du Sénat. Ce dernier est composé de 26 membres - 12 à droite, UMP (10) et UDI (2), et 14 à gauche, PS (9), PCF (3), Rassemblement démocratique et social européen RDSR (1) et EELV (1) - et devait se prononcer sur la demande des juges qui enquêtent sur les achats de votes présumés à Corbeil-Essonnes, affaire au-dessus de laquelle planent des soupçons de tentatives d'assassinat. Le parquet de Paris avait émis un avis favorable. Et puis le Sénat s'est prononcé contre mercredi, lors d'un scrutin à bulletin secret... Dans le détail, 12 sénateurs ont voté pour la levée d'immunité. Un s'est abstenu et 13 ont voté contre. Les sénateurs du groupe socialiste se sont très officiellement fendus d'un communiqué pour déplorer ce résultat, tenant "à faire part de leur indignation devant ce vote qui fait entrave à la justice en l'empêchant de mener les investigations nécessaires à l'établissement de la vérité", écrivent-ils. En off, ils assurent même qu'ils ont vu les bulletins de vote les uns des autres et renvoient donc en creux vers leurs alliés. "Ce qui est terrible, c'est le soupçon", souffle l'un d'eux. Bonne ambiance ! Franc malaise Le porte-parole du PS et sénateur David Assouline fait remarquer que, en mars 2012, "les socialistes ont accepté de lever l'immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini et de Robert Navarro", qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le mercredi 8 jan 2014 à 18:27

    oh PS , y a quoi de différent par rapport à guérini , moi je ne vois pas, 2 mer.des