Immovalor Gestion lance une nouvelle SCPI fiscale Pinel baptisée Allianz DomiDurable 4

le
0

(AOF) - Après avoir finalisé l'augmentation de capital de la SCPI Allianz DomiDurable 3, et compte tenu du succès de la collecte sur les 12 derniers mois, Immovalor Gestion, société de gestion de portefeuille spécialisée dans les SCPI, filiale à 100% du groupe Allianz, lance Allianz DomiDurable 4, une nouvelle SCPI fiscale bénéficiant des avantages de la Loi Pinel.

Au-delà des avantages propres à toutes les SCPI, Allianz DomiDurable 4 possède des atouts significatifs pour l'investisseur, à savoir la réduction d'impôt immédiate au titre de l'année de souscription et sans prorata temporis, quel que soit le mois de souscription et la possibilité de souscrire plusieurs fois des parts de SCPI et de conjuguer investissements en direct et SCPI, dans la limite de 300 000 euros au total par an.

De plus, les SCPI ne sont pas concernées par le plafond d'acquisition des logements à 5 500 euros/m² prévu pour l'immobilier direct, ce qui leur permet d'investir, par exemple, en première couronne parisienne. Allianz DomiDurable 4 a choisi une durée de location de 9 ans, soit une durée statutaire de 13 ans pour la SCPI avec liquidation entre la 14ème et la 17ème année, compte tenu des délais inhérents à la vente de logements. Le montant de la réduction d'impôt est donc de 18% de la souscription réalisée en 2016, avec un étalement sur 9 ans à raison de 2% par an, soit une réduction d'impôt de 6.000 €/an pendant 9 ans (au total 54 000 euros) dès l'imposition des revenus 2016. Cette réduction d'impôt est prise en compte dans le calcul du plafonnement des niches fiscales.

Enfin, Allianz DomiDurable 4 a choisi d'investir essentiellement dans des 2 et 3 pièces (sans s'interdire ponctuellement les 4/5 pièces), majoritairement en zone A (et éventuellement en zones A bis et B1, selon les opportunités), afin de diversifier les locataires et optimiser les placements des souscripteurs.

Comme tout placement de ce type, le capital et les revenus de la SCPI ne sont pas garantis et bénéficient de l'expérience plus que trentenaire d'Immovalor Gestion qui gère déjà 8 SCPI dont 7 SCPI fiscales de logements, 4 OPCI et 1 Unité de Compte immobilière pour les contrats d'assurance-vie du groupe Allianz, représentant 3,9 milliards d'euros d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant