Immofonds 4 : Activité immobilière 1T2011

le
0

COMMENTAIRE DE GESTION

Avec plus de 5 000 m² reloués au cours du premier trimestre l’activité commerciale connaît une croissance significative par rapport à la moyenne observée en 2010, inférieure à 4 000m² par trimestre en moyenne.

En revanche le départ de la société Schneider du site de Valbonne, route des Lucioles occasionne un regain de vacance avec 1 420 m² libérés d’un bloc début janvier. Le marché de Sophia Antipolis étant actuellement peu actif en demandes et très concurrentiel en offres, l’immeuble est proposé aussi bien à la location qu’à la vente afin de capter toutes les opportunités.

Certains autres marchés sont quant à eux plus dynamiques et manquent de produits neufs ou restructurés, ainsi à Nanterre le projet de restructuration BBC "Green Avenue" (ex Vermont 15 000 m² - 10% pour Immofonds 4 avec d’autres SCPI du Groupe) a trouvé preneur fin 2010 pour un projet qui sera achevé dans 24 mois.

L’aboutissement de la négociation avec ERDF sur près de 4 600 m² à Montigny-le-Bretonneux (25% pour Immofonds 4 avec d’autres SCPI du Groupe) après plusieurs mois de discussion montre que la qualité de la rénovation effectuée séduit les grands utilisateurs. Confortée par ce succès, la dynamique commerciale se poursuit et d’autres contacts marquent leur intérêt.

 

 

EVOLUTION DU PATRIMOINE

Aucun investissement ni arbitrage n'a été réalisé au cours du trimestre écoulé.

 

Source : Extrait BT 1T2011


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant