Immobilier : Y a-t-il un "effet cartable" qui fait flamber les prix ? (VIDEO)

le
4

Les logements situés près d'établissements scolaires coûteraient plus cher avec des différences qui pourraient atteindre jusqu'à 15% dans certaines villes et pour des établissements de renom. Décryptage. Ecorama du 11 mai, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le mercredi 27 mai 2015 à 22:29

    ...surtout quand on voit que le niveau dégringole dans beaucoup d'écoles. Et ça ne va pas s'arranger avec des pseudo-réformes qui ne traitent aucunement du problème de fond. :-(

  • sebperne le mercredi 27 mai 2015 à 11:09

    C'est une évidence. Juste comme souvent le titre est accrocheur, il faut bien arriver à attirer les lecteurs et pour cela les journalistes sont condamnés à faire du sensationnalisme. Location, loction, location... C'est bien évidemment la conjonction de nombreux facteurs, architecture, voisinage, type d'emplois, de services, d'activités à proximités, transports etc...etc... Qui font l'attractivité d'une adresse. Une bonne école est une question clefs pour des parents.

  • m654321 le jeudi 21 mai 2015 à 11:40

    On peut aussi constater qu'il y a un effet ´station de métro' en découvrant que le prix des logements proches d'une station métro de la RATP sont plus chers que ceux qui en sont trés éloignés, les écart étant de plus significatifs suivant la ligne et la station (Etoile beaucoup plus cher que Château Rouge). On pourrait aussi developper l'effet 'aux pieds des commerces'

  • d.e.s.t. le lundi 11 mai 2015 à 14:50

    Futés nos agents immobiliers: ils ont découvert qu'il faut payer plus cher pour habiter près du lycée Louis-le-Grand à Paris que près du lycée d'une ZEP du 9-13:un véritable scoop!