Immobilier : une semaine pour faire le plein d?énergie

le
0
Fenton one/Shutterstock.com
Fenton one/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Du 17 au 20 octobre prochains, la Fête de l'énergie va se déployer partout en France. Cette quatrième manifestation organisée par l'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe) va être placée sous le signe de l'éco-rénovation.

Visites de bâtiments rénovés en basse consommation, ateliers pratiques sur la rénovation, sensibilisation par la découverte de chantiers... dans toutes les régions de France des centaines de rendez-vous vont être organisés à l'occasion de la Fête de l'énergie. Durant quatre jours à partir du 17 octobre, cette manifestation créée par l'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe) et orchestrée par les Espaces Infos Énergie va permettre d'affiner ses connaissances et de rencontrer des experts.

Un service public dédié à la rénovation énergétique

Mais cette version 2013 de la Fête de l'énergie va aussi apporter de nombreuses solutions pour rénover son habitat et le rendre moins énergivore. Elle s'inscrit dans la ligne droite du plan gouvernemental "J'éco-rénove, j'économise" lancé le 19 septembre dernier. Depuis cette date, un service public de la rénovation énergétique est accessible grâce à un numéro de téléphone unique (0 810 140 240), un site web dédié (www.renovation-info-service.gouv.fr) et 450 Points rénovation info service (PRIS) dont les espaces Infos Energie font partie. Son but : accompagner les Français dans leur projet de rénovation thermique.

Selon une étude Ademe-TNS Sofres réalisée en 2013, 80% des Français déclarent chercher à réduire leur consommation en raison essentiellement de la hausse du coût des énergies.

Pour retrouver le programme de la Fête de l'Énergie : www.renovation-info-service.gouv.fr/fete-de-l-energie, rubrique "Ça bouge près de chez vous".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant