Immobilier : un appartement vendu 32 millions d'euros à Londres

le
1

Londres reste la capitale la plus chère d'Europe. Les quartiers les plus chics sont ceux où les prix ont le plus augmenté, dépassant parfois 80.000 euros le mètre carré. Pour 2014, les professionnels tablent sur une accalmie.

Les prix de l'immobilier de luxe ont le vent en poupe à Londres. Il y a quelques mois, certains observateurs craignaient même de voir se former une bulle sur l'immobilier londonien sous l'effet de la demande des riches acheteurs internationaux. Les prix s'envolent bel et bien comme l'illustre une transaction récente. Le groupe John Taylor a ainsi vendu un appartement de 390 m² au huitième étage du très chic complexe One Hyde Park face au parc du même nom dans le quartier de Knightsbridge, pour 27 millions de livres, soit un peu plus de 32 millions d'euros. Ce qui représente quelque 82.000 euros le mètre carré!

Cet immeuble de 2009 dessiné par le cabinet d'architectes Rogers Stirk Harbour + Partners propose de multiples services, conciergerie, salles de spa, cinéma et courts de squash. «Il s'agit d'un des appartements les plus chers vendus à Londres en 2013», indique David Adams, chez John Taylor à Londres. Estimant à 7% l'augmentation des prix de l'immobilier de prestige dans le centre de la capitale britannique en 2013, il prévoit plus de modération cette année. «Les prix de l'immobilier dans le centre de Londres devraient être stables ou augmenter légèrement» estime-t-il.

SERVICE:

» Retrouvez les annonces immobilières avec Explorimmo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • emnbenj le dimanche 9 fév 2014 à 20:19

    une hirondelle ne fait pas le printemps