Immobilier : Toulouse, la ville où il faut investir

le
2
Toulouse apparaît comme la ville la plus attractive, notamment grâce à son cadre de vie qui parvient à attirer les entreprises, les salariés et les étudiants. (Voronin76/Shutterstock.com)
Toulouse apparaît comme la ville la plus attractive, notamment grâce à son cadre de vie qui parvient à attirer les entreprises, les salariés et les étudiants. (Voronin76/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - En 2015, il est préférable de poser ses valises à Toulouse pour un projet immobilier. C'est ce qui ressort de la quatrième édition du palmarès des dix villes où investir en France, établi par Explorimmo et Explorimmoneuf. La ville rose détrône Nantes, numéro 1 l'an dernier, qui occupe désormais la troisième position derrière Lyon.

Plusieurs critères ont été pris en compte pour établir ce classement : la démographie, l'évolution de l'emploi, l'évolution du nombre d'étudiants, l'évolution du prix dans le neuf et dans l'ancien, l'évolution des loyers ou encore la part des investisseurs dans le neuf. 

Toulouse apparaît ainsi comme la ville la plus attractive, notamment grâce à son cadre de vie qui parvient à attirer les entreprises, mais également les salariés et les étudiants. La ville rose séduit également grâce à ses nouveaux projets, ses éco-quartiers, et ses nombreux pôles d'activité.

À noter, l'entrée dans le classement du Mans (10e place), qui n'a cessé d'attirer les investisseurs au cours de ces derniers mois.

Le Top 10 des villes où il faut investir :

1. Toulouse
2. Lyon
3. Nantes
4. Lille
5. Bordeaux
6. Villeurbanne
7. Montpellier
8. Nîmes
9. Grenoble
10. Le Mans

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6032398 le mercredi 15 juil 2015 à 12:17

    Toulouse ca bouge mais attention au choix du promoteur. J'ai une mauvaise expérience avec Urbis et je ne suis pas la seule !! Travail bâclé par les entreprises. Résultat, explosion des charges 150€ pour 40m², s'ajoute à cela des problèmes d'eau chaude, de chauffage, d'électricité. En 2 ans, rien n'est réglé et tout le monde se rejette la faute ^^ autant dire que j'aurais mieux fait de me casser les 2 bras le jour de la signature...

  • M4358281 le mardi 5 mai 2015 à 16:15

    Bordeaux ..la "momie" augmente ses impôts sérieusement ..gaffe ! la rentabilité va en prendre un coup