Immobilier : SeLoger.com prédit une baisse des prix à la rentrée

le
10
PavelShynkarou/Shutterstock.com
PavelShynkarou/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Spécialiste des petites annonces immobilières sur Internet, SeLoger.com parie sur une baisse des prix à la rentrée, compte tenu des niveaux affichés en agence au mois de juillet, selon un baromètre publié lundi 29 juillet.

"Notre baromètre SeLoger.com se base sur les prix de vente affichés en agence. Indicateur avancé des tendances du marché immobilier, il permet d'anticiper l'évolution des prix dans plus de 60 villes de France. Au mois de juillet, nous constatons déjà une baisse des prix dans la plupart des grandes villes de France. Baisse amorcée sur Paris en mai et dans l'ensemble des départements d'Ile-de-France en juin. Ainsi, passé le délai entre la mise en ligne des annonces et la transaction, soit en moyenne trois mois, nous anticipons la baisse des prix de la rentrée", explique Roland Tripard, Président du directoire de SeLoger.com.

Au cours des trois derniers mois, les prix ont reculé de 1% à Paris, de 0,8% à Nice, de 1% à Nantes et de 1,3% à Bordeaux.

Côté location, la tendance est à la stabilité depuis un an. Entre juillet 2013 et le même mois en 2012, les loyers n'ont pas bougé à Paris, et ont baissé au maximum de 1% dans l'Ile-de-France ou à Lille, Strasbourg, Toulouse, Montpellier et Nantes.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9455348 le mercredi 31 juil 2013 à 23:49

    Mais non ca ne peut pas baisser car y a une pénurie de logement en France...MDR

  • M6500526 le mercredi 31 juil 2013 à 13:21

    encore une fois acheter ou louer, à chaque situation, chaque période, la solution diffère... Mais oui, les prix ont une tendance baissière, n'en déplaise au accroc de la hausse immo déraisonnée. Trouvez un seul argument en faveur de la hausse future des prix, et vous aurez votre réponse...Reste qu'avec cette énorme bulle immo en France avec laquelle la plupart de cuex qui ne savent pas calculer se gargarisent, on a bien plombée notre économie et lla conso des jeunes générations...

  • M4369955 le mardi 30 juil 2013 à 12:34

    Une baisse de 1% (peut être moins) Waou !!!La réalité c'est la baisse des ventes mais les prix eux ne baissent pas ou presque et ce depuis plus de 5ans maintenant ! croire a un effondrement des prix c'est malheureusement croire au père noël ! en tout cas j'en ai marre d'attendre et je suis désormais acheteur !

  • picokrab le mardi 30 juil 2013 à 11:21

    le vieux serpent de mer de la baisse de l'immobilier ...

  • h.fasque le mardi 30 juil 2013 à 09:06

    ça fais trois mois qu'ils nous rabachent que les taux on fini de baisser et que les prix vont repartir à la hausse , maintenant ils nous disent l'inverse ...de bien beaux g.u.i.g.n.o.l.s.

  • ben.doir le mardi 30 juil 2013 à 08:15

    Ba alors supersum c'est pas toi qui disait que ca ne pouvait pas baisser? La bulle prend fin et ce alors même que les taux baissent. La France va rentrer dans le rang

  • supersum le lundi 29 juil 2013 à 18:36

    ahah dans votre cu**l la baisse

  • faites_c le lundi 29 juil 2013 à 15:59

    Pourquoi à la rentrée? Les prix baissent oui ou non?Des prévisions du style "demain, on rase gratis", je suis capable d'en faire autant sans avoir le pompeux titre de Président du directoire!Les baisses sont totalement insignifiantes tant pour les ventes que pour les loyers et sont peut être en plus non représentatives car en nombre insuffisantes!

  • ceriz le lundi 29 juil 2013 à 15:26

    c plutôt l'inverse je pense: prix de revente inférieur au capital à rembourser:-))))))

  • 61745762 le lundi 29 juil 2013 à 14:39

    Pour les primo accédant, acheter c'est OBLIGATOIREMENT se retrouver en negative equity sur au moins les 5 années à venir, c'est à dire avoir un capital "reste à rembourser" inférieur au prix de revente.