Immobilier : retrait en pente douce des prix franciliens

le
2
PavelShynkarou/Shutterstock.com
PavelShynkarou/Shutterstock.com

(Relaxnews) - En dépit d'un marché immobilier aux faibles volumes, seuls les biens de qualité trouvent preneurs, selon le dernier Baromètre de MeilleursAgents.com publié jeudi 14 novembre. Du coup, les prix baissent dans toute l'Île-de-France.

En octobre, Paris affiche -0,7%, la petite couronne -0,2% et la grande couronne -1,1%. Le recul entamé des prix franciliens est définitivement acté. "Pour vendre les biens les moins attractifs, les propriétaires devront consentir des rabais plus importants que les baisses moyennes constatées", avertit Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com à l'occasion de la parution de son 53e Baromètre.

Pas de bulle de l'immobilier francilien

Désormais toutes les surfaces sont concernées par ce mouvement baissier. Si quelques investisseurs jettent encore leur dévolu sur des petites surfaces, leur prix régresse de 0,4% en octobre contre 0,1% en septembre. Et la correction est plus sévère en banlieue, "dès que le logement est grand et éloigné des centres villes et des transports", ajoute le dirigeant, tout en précisant : "Il ne faut pas non plus craindre ou espérer une chute brutale des prix car le marché français n'est pas une bulle sur le point d'exploser".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Breakerz le vendredi 15 nov 2013 à 12:35

    Pas de bulle .......le fameux immobilier français noté AAA ....mais allez qu'est ce que vous attendez......achetez vite vite après il sera trop tard ......

  • ben.doir le jeudi 14 nov 2013 à 21:37

    Pente douce?!?grande courrone -1.1% en un mois soit pres de 13% de baisse. J'imagine la tête de la pente si on parlait de krack. C est marrant cette phrase qui revient de plus en plus "il n'y a pas bulle". Rien que le fait de dire cela ca sent bien la bulle.